Imaginons un peu la couverture médiatique si c’était un allogène qui avait été suriné par un Français de souche proférant des insultes racistes et les justifiant aux enquêteurs par une « haine de l’Afrique et des Africains ».
Vu sur le Parisien :
« Mardi 17 mai, vers midi, alors qu’il voyageait dans une rame de la ligne 4 du métro, un usager a tenté de faire cesser les agressions verbales d’un individu virulent qui tenait des propos anti-français envers un passager.
Alors que celui-ci descendait de voiture à la station Etienne-Marcel (IIe), l’homme l’a frappé d’un coup de couteau au flanc gauche provoquant une plaie saignante, avant de prendre la fuite. Une interruption totale de travail (ITT) de sept jours a été délivrée à la victime.
C’est en partie grâce à l’exploitation des images de vidéosurveillance que les policiers de la sûreté régionale des transports sont parvenus à identifier l’agresseur et l’interpeller à La Courneuve (Seine-Saint-Denis) samedi dernier.
Entendu, il a reconnu avoir porté le coup de couteau et proféré des insultes racistes, les justifiant par une « haine de la France et des Français ». Au terme de sa garde à vue, il a été déféré au parquet de Paris et placé en détention provisoire dans l’attente de son jugement. »
Commentaires
MONSIEUR TRUMP A RAISON... il faudrait que nous fassions comme dans le Pays où nous espérons qu il sera Président....LES U S A.... , porter une arme et s en servir pour nous défendre et défendre les innocents contre la merde envahissante....GAUTHIER M .
il sera jugé irresponsable .
il est évident que si ce fut l,inverse , la presse aux ordres aurait hurlé au complot fasciste et autres fadaises du même genre , et nombre de crédules auraient pris l,info comme vérité absolue . .!!
salutations.