Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Immigration : la catastrophe » : la leçon de réalisme et de courage de Jean-Yves Le Gallou

JYLG-2.jpg

!cid_ii_1553e48101009716.jpgJ Y Le Gallou.jpg

 

 
Print Friendly

Michel Geoffroy, essayiste.

♦ Assurément le livre que Jean-Yves Le Gallou vient de faire paraître aux Editions Via Romana, Immigration :la catastrophe. Que faire ? fera date.

Jean Yves Le Gallou a déjà écrit de nombreux essais sur la question de l’immigration, de l’identité ou de la préférence nationale. Mais son dernier livre marque un tournant.


Un ouvrage de référence sur l’immigration

C’est d’abord une somme : près de 500 pages denses, ponctuées de nombreuses références, cartes, tableaux, graphiques et annexes. Car l’auteur, qui connaît à fond son sujet, aborde l’immigration sous tous ses aspects : économique, social, éducatif, culturel, sécuritaire, institutionnel, politique, historique, religieux, géopolitique, etc. Rien n’échappe à son analyse. Et tout est référencé, justifié, démontré.

On en viendrait à regretter l’absence d’un index tant son étude est vaste et argumentée ! Mais il est vrai que le sommaire, très détaillé, facilitera la tâche des chercheurs. Car il s’agit à l’évidence d’un ouvrage de référence mais qui se lit facilement, car le style est alerte, non dénué d’humour, au surplus, malgré la gravité du sujet.

Un ouvrage contre le mensonge systémique

Il serait vain de prétendre résumer en quelques lignes un ouvrage aussi riche. Mais son titre parle de lui-même : Immigration : la catastrophe, sans point d’interrogation.

Contrairement à ce que prétendent l’oligarchie et les médias de propagande à longueur de journée, Jean-Yves Le Gallou démontre en effet que l’immigration n’est une chance ni pour la France ni pour l’Europe.

C’est l’objet de la première partie de son ouvrage de démonter le mensonge systémique qui entoure les réalités de l’immigration et de décliner, secteur par secteur, les conséquences catastrophiques de la politique menée depuis 40 ans en la matière. Le constat est accablant.

Mais, justement, l’auteur ne vise pas à nous accabler, ce qui ne serait qu’une autre forme de renoncement, mais à nous ouvrir les yeux.

Une analyse innovante des causes de la catastrophe

Jean-Yves Le Gallou ne se limite pas à ce constat, déjà en partie abordé dans ses précédents essais, mais ouvre une vaste réflexion sur les causes, lointaines ou proches, de cette catastrophe. Avec une certaine modestie qui l’honore, d’ailleurs, puisqu’il reconnaît l’enchevêtrement et la complexité des facteurs.

Cette analyse correspond au second grand temps de son ouvrage. C’est sans doute la plus innovante.

Que nous dit-il en substance en effet ? Que l’immigration en Europe ne correspond pas tant à une fatalité démographique, climatique ou géopolitique, comme le prétendent les oligarques, qu’à un projet :

– Car l’immigration est d’abord le projet du patronat qui dès les années 1970 compte sur elle pour pousser les salaires à la baisse.
– L’immigration est ensuite le projet de la super-classe mondiale qui entend abolir les frontières et dissoudre les identités pour établir son utopique gouvernement mondial.
– Enfin, la bombe migratoire correspond au projet chaotique des Etats-Unis pour neutraliser durablement l’Europe, concurrent potentiel de son leadership.

Et, à chaque fois, l’auteur verse des pièces probantes au dossier.

Immigration : la grande trahison des « élites »

La troisième partie de l’ouvrage s’intitule d’ailleurs significativement La Grande Trahison. Car le livre est aussi un lourd réquisitoire.

– C’est d’abord un réquisitoire contre les pouvoirs publics qui, non seulement se sont révélés incapables de réguler l’immigration, mais qui font désormais la guerre à leur propre peuple pour imposer son Grand Remplacement, pour reprendre l’expression de l’écrivain Renaud Camus.
– C’est notamment un réquisitoire contre le gouvernement des juges qui n’a eu de cesse d’empêcher toute tentative de juguler la catastrophe migratoire au nom de l’idéologie des droits de l’homme ou de la « lutte contre les discriminations ».
– C’est un réquisitoire contre les politiciens qui se sont sciemment mis à la remorque du communautarisme à des fins électoralistes.
– C’est aussi un réquisitoire contre les « élites » qui vantent les charmes du « vivre-ensemble » ou de la « discrimination positive », tout en se préservant, personnellement, d’en subir les conséquences. On appréciera à cet égard l’annexe rappelant où habite exactement le gotha judiciaire français ainsi que l’anecdote relative à la scolarisation des enfants de Fleur Pellerin !

L’économie de l’immigration derrière l’idéologie de l’immigration

C’est enfin un réquisitoire contre les idiots utiles ou intéressés qui se font les agents de la catastrophe migratoire, en échange de la considération médiatique ou de bénéfices matériels encore plus palpables.

Car Jean-Yves Le Gallou montre bien que derrière les « nobles » sentiments invoqués se cachent la plupart du temps de sordides intérêts. L’idéologie de l’immigration cache l’économie de l’immigration, comme l’écrit si bien l’auteur.

Elle cache notamment que la superclasse mondiale empoche seule les bénéfices du chaos migratoire pendant que les peuples du Nord s’appauvrissent.

Que faire ?

On attend évidemment la réponse à la question du titre : Que faire ?

C’est le dernier temps du livre de Jean-Yves Le Gallou.

Fort de son expérience politique mais aussi administrative, l’auteur n’entend pas nous bercer d’illusions, si fréquentes à droite quand il est question d’immigration. Il nous montre d’ailleurs selon quel processus fatal les mâles déclarations à répétition des politiciens de droite promettant de juguler l’immigration, irrégulière ou non, finissent toujours par produire les résultats inverses : toujours… plus d’immigration !

A l’évidence, mettre un terme à la catastrophe sera long et difficile.

Significativement, l’auteur cite l’ancien ministre Hubert Védrines selon qui « un recours à la force sera à un moment ou à un autre inévitable ».

Force et courage

La force, telle est bien la question.

Car Jean-Yves Le Gallou nous explique qu’on ne mettra pas fin à la catastrophe migratoire sans un réarmement moral préalable des Européens. Lequel suppose de briser les tabous qui interdisent de mettre en œuvre les solutions. Car, comme il l’écrit : « Sans nommer les maux, sans évoquer les vraies solutions, rien ne sera réglé ».

Les solutions existent, mais l’oligarchie les a rendues taboues car elles menaceraient, non pas l’humanité comme elle veut nous le faire croire, mais son projet et ses intérêts.

On ne mettra donc pas fin à la catastrophe migratoire si on ne se libère pas d’abord de la chape de mauvaise conscience et de repentance ethno-masochiste que l’oligarchie et ses idiots utiles nous ont imposée ; si on ne met pas fin aux lois liberticides dont la fonction réelle est de museler le peuple français ; et si on ne retrouve pas la fierté de notre identité et de notre civilisation.

Le courage de mettre fin à notre dormition

Maurras disait « Politique d’abord ». Jean-Yves Le Gallou nous dit à sa manière : « Courage d’abord ».

Le courage d’appeler les choses par leur nom, droit que le politiquement correct nous refuse. Le courage d’être fier de sa race, de son identité et de ses ancêtres. Le courage de proposer les solutions qui se nomment : souveraineté du peuple, préférence nationale, préférence de civilisation, remigration, indépendance européenne. Le courage enfin de les mettre en œuvre sans faiblesse le moment venu.

Jean-Yves Le Gallou termine son livre par ces mots « L’histoire revient ». C’est plus qu’un constat : c’est un appel à sortir de notre dormition avant qu’il ne soit trop tard.

Immigration : la catastrophe, un livre destiné, non pas à nous accabler, mais à nous réveiller.

Michel Geoffroy
3/03/2016

Jean-Yves Le Gallou, Immigration : la catastrophe, Que faire ?, Ed. VIA ROMANA, 482 p.

Correspondance Polémia – 5/03/2016

(merci à Dirk)

Commentaires

  • Photo prise à Bondues (près de Lille) ce vendredi soir, où JYLG était venu faire une conférence devant une salle comble. S'il y a un seul ouvrage à lire en ce moment, c'est celui-là !
    Je ne peux mieux dire que Michel Geoffroy !!!
    Ce bouquin de 500 pages (24€) se lit facilement, tant la pensée de Le Gallou est claire et les argumentations, toutes sourcées, imparables ! Et Le Gallou propose des solutions !
    Ecoutons son message d'espoir, dans la continuité de celui de Dominique VENNER et de bien d'autres lanceurs d'alerte.

  • Si notre situation est dramatique,nous le méritons d'abord à cause des 6 millions et plus de gosses qui ont été massacrés dans le ventre de leurs mères qui ne sont plus là pour faire face aux envahisseurs musulmans et cela continue,à tout casser,le taux de fécondité des françaises de souche est de 1,4 pour 2,6 et plus pour les maghrébines,qui va gagner,inutile de faire un dessin d'autant plus que les envahisseurs se renforcent chaque année avec leurs frères arrivant en nombre,nous sommes submergés,c'est un fait!
    Et puis marier les sexes ensemble,mettre en oeuvre l'euthanasie et autre dérives,Dieu se détourne des peuples qui s'engagent dans cette voie;il serait temps d'y réfléchir avant qu'il ne soit trop tard et surtout d'y apporter des remèdes notamment pour relancer la natalité!
    Faute de quoi,l'islam va s'imposer,en 2030, nous aurons changé de civilisation pour toujours,il n'y aura pas de retour en arrière.
    Gallou parle et écrit d'or mais on fait pas la guerre avec des vieux et des hédonistes,des jouisseurs,qu'on se souvienne des paroles de Pétain mais alors c'était infiniment moins grave,simplement une défaite militaire tandis que maintenant notre histoire se referme dans un cauchemar!

  • Nous avons le droit d'avoir un taux de natalité faible sans être remplacés.
    Vous tentez de justifier ,subtilement, le remplacement de population.

  • anonyme,je ne justifie rien du tout,je constate les faits,ce que nous vivons chaque jour,si nous refusons la vie,nous sommes morts et même avec une immigration zéro,la différence des taux de fécondité fera que la France sera musulmane en 2050 au lieu de 2030.
    C'est ce qui s'est passé exactement au Kosovo, cela a pris un siècle sans immigration mais aujourd'hui le Kosovo n'est plus serbe. et chrétien mais musulman.
    Si la natalité de souche n'est pas relancée en urgence,on peut faire ce qu'on veut,la France est morte.

  • Les Japonais ont un taux de fécondité encore plus bas que le nôtre et depuis bien plus longtemps. Le Japon est (avec la Pologne) le pays le plus sûr du monde et il a inventé la robotique pour suppléer au manque de bras plutôt que de faire appel à l'immigration.
    Ceci n'est pas pour dire qu'il ne faut plus faire d'enfants, bien au contraire.
    Il faut surtout se réarmer moralement et retrouver force et courage. C'est la qualité des hommes et femmes de chez nous plus que leur nombre qui sauvera le pays.

  • C'est tout à fait faux,le nombre l'emportera comme il l'a toujours emporté au cours de l'histoire sur le long terme et je défie quiconque de me dire le contraire;chaque famille française,un homme et une femme, doit avoir au moins trois enfants et on n'en prend pas le chemin bien au contraire et notre hiver démographique nous emporte au tombeau.
    Les premières mesures à prendre pour un gouvernement nationaliste en écartant les Français de papier doivent être des mesures natalistes tout en fermant les portes aux envahisseurs.
    Un peuple qui refuse la vie meurt et c'est normal,c'est naturel et il est déraisonnable de prétendre le contraire.
    Mais à quoi bon discuter sur l'évidence!
    Moralement,notre communauté de Français de souche encore largement majoritaire aujourd'hui mais pour combien de temps va très mal,de ce point de vue,elle est profondément malade depuis que la religion fondatrice catholique s'est en quelque sorte éclipsée depuis le concile Vatican II,1962, année noire s'il en est parce qu'elle a vu également la perte de l'Algérie!
    Tout observateur lucide en voit les conséquences en 2016!

  • Le nombre l ' a toujours emporté sur le long terme ?
    Où ça ? Ce sont les pays les plus peuplés qui sont le plus sous développés. Non, les musulmans, aussi détestables soient-ils, ne sont que des instruments au service d ' une caste transnationale cinglée. L ' Occident, dans lequel j ' inclue la Russie, le Japon et la Corée du Sud, certains pays d ' Amérique du Sud, a largement les moyens de survivre face à des milliards d ' individus hostiles. Le danger qui menace l ' Occident est cette caste de mondialistes cinglés, malveillants ainsi que leurs larbins.

  • anonyme : je comprend votre raisonnement , mais une natalité faible dans un pays n,est pas non plus un signe de bonne santé, les industries n,ont pas encore vraiment remplacé l,homme par des machines ou robots intelligents , sans compter qu,une armée, police , etc , sans effectifs suffisants ne permet pas d,assurer la sécurité intérieure et extérieure , sans compter le reste , donc il sera fait appel à l,étranger , ainsi commence la fin de la nouvelle Rome . .!!
    salutations.

  • justement anonyme,nous n'avons pas le droit d'avoir un taux de natalité faible sauf à disparaître ou alors choisir le modèle japonais, des robots.

  • Je réitère: vous tentez de justifier subliminalement le remplacement de population.

  • Laissez-moi rire avec votre démographie .
    Les Japs et certains de leurs voisins , j'en sais quelque chose , ne tolèrent tout simplement pas le contact physique de certains peuples .
    Du racisme de peau , si vous voulez .
    Et ils ont mille et mille fois raison . La démocratique promiscuité est à fuir comme la peste . Lisez , si besoin est les lois de Manou . Un chef-d'oeuvre qui réduit à néant tous les borborygmes de démocrates piliers de bistrot .
    Le sort des races de boue , on s'en fout . Si nous disposions d'un quelconque pouvoir, nous n'en laisserions subsister que quelques échantillons à titre de curiosités .
    - Israël , Etat résolument démocratique , social et antiraciste , est notre modèle .
    Gloire à l'antiraciste Avigdor Liebermann !

Les commentaires sont fermés.