Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le One World Trade Center aux couleurs arc-en-ciel en hommage aux victimes d'Orlando

Les hommages se multiplient après la tuerie dans la nuit de samedi à dimanche dans une boîte de nuit très fréquentée par la communauté LGBT d’Orlando, en Floride, sur la côte est des Etats-Unis. Au moins 50 personnes sont mortes et 53 autres ont été blessés.

Le One World Trade Center, principal bâtiment du nouveau complexe World Trade Center de Manhattan, à New York et plus haut gratte-ciel de l’hémisphère ouest, a été illuminé aux couleurs du drapeau arc-en-ciel, symbole de la commuauté LGBT.

L’Empire State Building, célèbre dans le monde entier et situé également à New York, en deuil, s’est paré de noir. Il l’avait déjà fait en novembre pour les attaques de Paris et en mars pour celles de Bruxelles.

Bill de Blasio, le maire de la plus grande ville américaine, a déclaré que les drapeaux seraient en berne. Cinq drapeaux arc-en-ciel ont par ailleurs été installés sur le balcon du premier étage de la mairie. L’élu a également annoncé qu’il participerait ce lundi soir à un hommage aux victimes devant le Stonewall Inn, bar de New York emblématique de la lutte pour les droits des homosexuels.

 

Afin de saluer la mémoire des victimes et d’exprimer leur solidarité, de nombreux Américains ont fait fleurir des drapeaux arc-en-ciel et ont déposé fleurs, bougies et cartes devant ce bar. Plusieurs centaines de personnes se sont déjà rassemblées dimanche après-midi devant l’établissement de Greenwich village pour montrer leur solidarité sous une pancarte « arrêtez la haine ».

BV

Commentaires

  • Ils vont bientôt organiser une sodomie collective pour les Charlies ;o)

  • Et le cirque repart de plus belle : il faut à tout prix nier qu’il s’agit d’un attentat islamique ! Qu’ils continuent ainsi et les musulmans, devant cette négation de la réalité, seront encore plus furieux contre les chrétiens et de nouvelles victimes seront bientôt sacrifiées : on pourra attribuer ces futures victimes aux responsables politiques qui jouent ce jeu nauséabond consistant à ne pas reconnaître la réalité !

  • Toutes ces illuminations aux couleurs arc-en-ciel LGBT ne font que glorifier leurs crimes au nom d'Allah! C'est ce qu'ils veulent! Ils l'avaient annoncé: le ramadan sera sanglant!

  • ne pas oublier que la communauté gay vote .
    "arrêtez la haine " , slogan creux de naïveté abyssale , les homos sont l,horreur absolue pour les radicaux islamistes , donc la fête tragique ne fait que commencer . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.