Donald Trump a annulé un rassemblement électoral prévu lundi dans le New Hampshire en raison de la tuerie, a annoncé dimanche l'équipe de campagne du probable candidat républicain à la présidentielle du 8 novembre aux Etats-unis.
Comme prévu, Donald Trump prononcera tout de même un discours lundi après-midi à l'université St. Anselm, à Portsmouth. La réunion électorale prévue dans cette même ville du New Hampshire aura lieu dans un avenir proche, a précisé son équipe de campagne.
"Il est impatient de revenir dans le New Hamsphire et d'évoquer les graves menaces auxquelles sont confrontés tous les Américains et ses solutions pour faire de nouveau de ce pays un pays sûr", écrivent les collaborateurs de Donald Trump dans un communiqué.
Après la tuerie d'Orlando, attribuée à un homme d'origine afghane né aux Etats-Unis, Donald Trump a réitéré dimanche son appel à interdire aux musulmans nés à l'étranger d'entrer aux Etats-Unis. Il a aussi appelé le président américain Barack Obama à démissionner pour ne pas avoir prononcé le mot "islam radical" dans sa réaction au massacre.
LE FIGARO
Commentaires
Les faibles ont des problèmes, les forts, des solutions.
Trump apporte des solutions, les seules réalistes, et, pour cette raison, fait l'objet d'une campagne de haine sans précédent dans les médias.
Mais c'est le peuple qui tranchera en définitive, et non les médias !
J’aime bien figaro qui, en bon valet de chambre des deux lobbies qui n’existent pas, ose écrire :
1) que cette tuerie est ‘attribuée’ (ce qui veut dire qu’on ne sait pas qui en est l’auteur : si l’auteur avait été un vrai américain, figaro ne prendrait pas tant de précautions) et cela laisse entendre qu’il n’est pas sûr que ce soit Omar le tueur !
2) que le tueur est d’origine afghane : une fois de plus ils font semblant de croire aux apparences pour ne pas parler de la réalité qu’ils continuent de nier !
3) et il n’ose pas écrire que le tueur était membre d’une société dite de vigiles, mais en réalité de soldats mercenaires au service du gouvernement américain pour intervenir là où l’armée américaine se retire en partie : Afghanistan, Irak, Pakistan, etc…. Cela prouve que les chefs des armées américaines sont aussi aveugles que les chefs militaires français : ils embauchent leurs propres ennemis qu’ils forment, arment, et envoient au front…..
4) et il n’ose pas dire non plus que le tueur avait fait l’objet de deux enquêtes car soupçonné déjà de préparer des attentats, mais faute de preuve, il avait été relâché !
Le figaro a donc à son actif dans ces quelques lignes quatre mensonges dont deux par omission ! Il fait presque aussi bien que l’ « immonde » Le Monde !
Le figaro ne fait pas presque aussi bien que le monde mais largement aussi bien et de manière beaucoup plus néfaste, eu égard à ses lecteurs...