Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO - Allégeance de Larossi Abballa à l'Etat islamique

La vidéo d’allégeance de Larossi Abballa à l’Etat islamique

Lors des contacts avec le Raid lundi soir, le tueur de Magnanville Larossi Abballa a indiqué « avoir prêté allégeance 3 semaines plus tôt au commandant des croyants de l’Etat islamique » Abou Bakr al-Baghdadi, indique ce mardi le procureur de la République de Paris François Molins en conférence de presse. [...]

 

Dans sa voiture garée à proximité des lieux du crime, un Coran, une djellaba blanche et deux livres religieux, « La croyance authentique » et « L’explication des 3 fondements », ont été saisis.

Larossi Aballa, né le 28 mars 1991 à Meulan-en-Yvelines, avait été condamné (pour participation à une filière djihadiste entre la France et le Pakistan) par le tribunal correctionnel de Paris le 30 septembre 2013 à une peine de 3 ans dont 6 mois avec sursis. Cette peine couvrant la période de sa détention provisoire, du 14 mai 2011 au 30 septembre 2013, il avait été relâché avec mise à l’épreuve.

Pendant son incarcération, il s’était fait « remarquer » par l’administration pénitentiaire » pour son « prosélytisme d’islamisme radical », précise François Molins.

Lundi soir à 20h52, l’homme de 25 ans a publié sur Facebook une vidéo de revendication envoyée à une centaine de contacts, ainsi que deux tweets de revendication sur un compte Twitter ouvert le 8 juin.

L’Obs


« Au cours de ces négociations avec le Raid, le tueur a indiqué être musulman pratiquant, faire le ramadan et il a précisé qu’il avait prêté allégeance trois semaines plus tôt au commandeur des croyants de l’Etat islamique, Abou Bakr al-Baghdadi. Il a ajouté avoir répondu à un communiqué de cet émir qui demandait, je cite, de "tuer des mécréants, chez eux avec leur famille " , indique le procureur de Paris François Molins. [...]

Formellement identifié grâce au fichier d’empreintes, Larossi Abballa est un Français d’origine marocaine âgé de 25 ans, habitant Mantes-La-Jolie.

Les Echos

FDS

Commentaires

  • Ils sont quinze millions.
    Et ce gouvernement ne fera rien. Il ne veut pas perdre sa clientèle électorale.
    Il suffisait d ' écouter l' arrogant troskiste Leguen, venu vendre son bouquin ce soir sur itele, pour le savoir, en substance " nous sommes un Etat de droits, il n'y aura pas de Guantanamo, pas de loi de suspects, faut pas stigmatiser etc... ".
    Itele dont les journalistes ont tenté de comprendre pourquoi un policier " bienveillant " avait pu connu ce sort, sous - entendu, s' il n' avait pas été " bienveillant ", c ' était justifié.

Les commentaires sont fermés.