Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Honte allemande

Un tribunal allemand a condamné un ancien gardien d’Auschwitz à cinq ans de prison. Reinhold Hanning, 94 ans, était jugé pour « complicité » dans la mort « d’au moins 170.000 personnes ». L’acte d’accusation ne relève aucun fait. Tout gardien est coupable pour avoir été présent à Auschwitz… « Il a eu la sentence qu’il méritait », dit le président du Congrès juif mondial. Pourtant, cinq ans de prison pour complicité dans 170.000 meurtres, ce n’est vraiment pas beaucoup. Il était passible de la prison à vie (bon, d’accord, à 94 ans ça ne change peut-être pas grand chose). Le parquet avait requis six ans. Au cours du procès Reinhold Hanning avait dit : « J'ai honte d'avoir laissé survenir des injustices en toute connaissance de cause et de n'avoir rien fait pour m'y opposer. » Mais ce sont les Allemands qui devraient avoir honte de condamner un vieillard pour ce qu’il n’a pas fait (si tant qu’il aurait pu faire quoi que ce soit) il y a plus de 70 ans…

Le blog d'Yves Daoudal

Commentaires

  • "l,acte d,accusion ne relève aucun fait " ,juste coupable d,être présent en tant que soldat , que ne ferais la justice Allemande pour complaire au lobby qui n,existe pas . .!!
    salutations.

  • Dans cette religion,le pardon n'existe pas,rappelons-le,c'est pas superflu!

  • La thématique du pardon est hors sujet. Ou plutôt affirmer que cet homme aurait dû être " pardonné " est le déclarer coupable.
    Est - il conforme à loi, fût - elle celle relative au crime contre l ' humanité, de déclarer coupable chaque soldat allemand de la guerre 39-45 ? Car cet homme était un simple soldat, affecté au gardiennage des camps. Refuser son affectation l ' aurait conduit à la mort.
    Cette instrumentalisation à des fins de domination communautariste et d ' occultation des crimes communistes , bien plus importants en quantité, est contraire à l ' esprit occidental. Vivement que tout cela prenne fin.

  • "...Congrès juif mondial." : il s'agit probablement du CRIM puisque chez nous, nous avons le CRIF ;o)

Les commentaires sont fermés.