Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Occitanie: la formidable victoire identitaire du nom de la région, c’est celle du droit du sang sur le droit du sol

!cid_219DB0281C9847C5AC9A216DF62D0D46@UserPC.jpg

Occitanie”: l’éditorial de Richard Roudier

La formidable victoire identitaire du nom de la région, c’est celle du droit du sang sur le droit du sol

 

        Le résultat de la consultation sur le nom de la Grande Région ne laissait planer aucun doute, tant l’enracinement de la population, dans nos 13 départements est fort; la surprise ne pouvait venir que de l'ampleur du résultat. Et nous n’avons pas été déçus puisque la presse nationale qualifie le choix “Occitanie” de plébiscite...  Quant à l’équipe Delga, elle est encore sous le choc, ne sachant plus comment se débarrasser  de la patate chaude,  avouant même “on ne pourra faire autrement que de retenir Occitanie ... (sic) impossible de trapper (passer à la trappe) un nom qui s’est imposé face aux autres noms en compétition, la question n’est plus de savoir si Occitanie va être validé, mais comment...”

 

        Alors que les identitaires n’ont eu aucun accès aux médias régionaux, à la botte des jacobins et en position de monopole, via le groupe la Dépêche, le vote “Occitanie” frôle la majorité absolue avec 45 %, auquel,  il convient de rajouter le vote “Occitanie Pays-Catalan” à 12 %, plus le vote “Languedoc” (dit historique - acception très proche d’Occitanie) à 10 %, ce qui place le vote identitaire à deux tiers des suffrages exprimés aux alentours de 67 %...  Rien d’étonnant à cela puisque tous les sondages le démontrent, les positions identitaires représentent, dans la population française, les 2/3 des électeurs. En faisant ce calcul, nous ne faisons que reprendre  l’analyse de Carole Delga qui indique qu’il y a deux choix qui émergent, celui d’Occitanie et celui de Pyrénées mais la présidente de la Région oublie de préciser qu’Occitanie sort vainqueur dans le rapport de deux tiers/un tiers, et comme on dit chez madame la baronne : “Y a pas photos”.

 

        Comme nous l’avions dit au début de la consultation, deux thèses s’affrontent : celle des jacobins-mondialistes avec une appellation à caractère géographique comprenant en l’occurrence Pyrénées ou Méditerranée ou même ces 2 noms accolés, c’est le choix, entre autres, des multi-nationales, qui considèrent la région comme une marque ; l’autre c’est celui des tenants de l’identité et de la cause des peuples. Le résultat est clair et sans appel : les occitans-catalans ont rejeté massivement et avec beaucoup de finesse toute connotation géographique  assurant la victoire du droit du sang sur le droit du sol.

 

      D’ailleurs cette analyse est confirmée en miroir par le clan des affairistes, et des politiciens “hors sol” qui vient d’exprimer publiquement son désaccord au travers d’un communiqué de presse du président du Conseil Economique Social et Environnemental (CESER). Jean-Louis Chauzy est clair :  “Ce serait une erreur de suivre le résultat de cette consultation. Si le 24 juin, la Région choisit le nom « Occitanie », nous demanderons au préfet de suivre l’avis du Ceser (Languedoc-Pyrénées), car ce nom répondait à tous les critères importants : géographique, historique, culturel, sentiment d’appartenance, lisibilité “. On voit en quelle estime ce syndicaliste de la CFDT tient la population, mais ça ne nous surprend pas puisqu’on sait que depuis des mois la CFDT a rejoint le camp de Macron et du MEDEF. On pourrait d’ailleurs conseiller à Monsieur Chauzy de proposer que dorénavant le préfet remplace Carole Delga à l’Hôtel de région.

 

        On notera également le mépris de l’exécutif régional vis-à-vis des catalans, exécutif qui se triture les méninges pour proposer une ou plusieurs mesures pouvant désamorcer une fronde : localisation à Perpignan d’une Euro-Région ; soutien de la Région pour changer le nom du département des Pyrénées-Orientales; présence dans le nouveau logo de la Région (à côté de la croix occitane) des couleurs catalanes. Les catalans ont leur dignité et refusent par avance ces distributions de breloques. Ils connaissent l’Histoire et savent que les socialistes ont toujours fait des promesses aux autonomistes ou régionalistes pendant les campagnes électorales avant de les laisser tomber une fois élus et Mme Carole Delga ne fait ni mieux  ni pire que François Mitterrand en 1981. Les échanges risquent d’être vifs au sein de la gauche lors de la séance de détermination du nom le 24 juin. Tout ça n’est que magouille, et arrangements entre amis et Llorenç Perrié Albanell dans un souci de clarté démocratique vient de demander la publication des résultats département par département et en particulier celui des Pyrénées Orientales.

 

        Si Carole Delga –qui ne connait pas l’histoire de l’arroseur arrosé- veut sortir par le haut de cette épreuve à haut risque, qu’elle a elle-même déclenchée, nous lui conseillons de revenir aux fondamentaux et d’écouter la voix de l’histoire, la voix de l’identité et la voix du peuple.

 

        En avant vers la Grande Région Occitanie-Pays Catalan

 

Renseignements:

BP 1-7114

30912 – Nîmes cedex 2

Tél : 07 83 47 42 42

Mail : liguedumidi@orange.fr

(merci à Dirk)

Commentaires

  • L'Occitanie n 'a jamais existé politiquement mais pourquoi pas si on veut démembrer la France dans le cadre des euro-régions,il faut bien un commencement mais alors appelons un chat un chat et occitans -mondialistes et non pas jacobins-mondialistes,il ne faut pas exagérer,personne n'est dupe!
    Et en s'affirmant ainsi contre l'unité de la France,on fait le lit de l'invasion musulmane car on ne fera croire à personne que le démembrement de la France va permettre d'arrêter l'invasion.
    Moi,je ne mange pas de ce pain là,je lis les journaux occitans et je sais parfaitement à quoi m'en tenir sur les intentions sous-jacentes et Marine et Florian le savent aussi.
    Derrière tout cela,sous prétexte de combatte le jacobinisme,il y a la haine de la France qu'on veut détruire comme dans ce prétendu journal de l'état breton.
    Nos rois sans parler de la république ont passé mille ans à construire notre pays,le pré carré capétien,on veut balayer cela,fort bien mais une France fédérale n'existera jamais car la vocation de notre patrie est l'unité mais au final les apprentis sorciers auront un état islamique.
    Le 10 juin 1940,l'Italie donnait le coup de poignard à la France à terre en lui déclarant la guerre,c'est un peu l'impression qu'on ressent avec l'instauration des euro-régions voulue par François Hollande arbitrairement ,lui aussi,il veut détruire la France par le mondialisme,il a apparemment trouvé des alliés dans son dessein.

  • En fait,à quoi assistons-nous, à la mise en avant des idées de la nouvelle droite,Grece ou ces mouvances;certes,ils sont européens d'une Europe qui n'a jamais existé sauf par la force ou d'une mystique indo-européenne perdue dans les brume du temps,Flamands ,Occitans,Bretons,Alsaciens,Corses,Catalans ,Basques ou que sais-je mais Français,c'est une autre paire de manches,le mot France leur écorche les lèvres,souvent ils font un petit stage au FN d'où ils sont généralement exclus après avoir tenté d'en prendre les commandes.
    C'est navrant d'autant plus que beaucoup de ces gens-là s'inventent une nationalité fictive alors qu'ils doivent tout à la France!
    La prochaine étape,c'est de demander l'enseignement par exemple de l'occitan à côté du français dans les écoles et ainsi de suite,nous n'en verrons plus le bout alors que ceux qui ont les langues régionales comme maternelles ne représentent pas un pour cent de la population encore française et encore à tout casser!
    Nous avons ouvert la boite de Pandore,tous les mondialistes se frottent les mains puisque leur objectif,c'est d'anéantir l'état-nation France!
    Cela porte un nom:trahison.

  • Français d,abord et toujours , après on peut aimer les traditions de sa région, sans pour cela vouloir une indépendance identitaire locale , une idée complètement farfelue et néfaste pour le pays . .!!
    salutations.

  • Pardon, mais des fois ça me donne le vertige de voir à quel point on nous prend pour des nases, je suis des Pyrénées centrales et pas concernée par ce concept fumeux d'occitanie.
    Déjà qu'on n'arrive pas à d’administrer des petites régions, on va nous faire croire qu'on va être des pros à gérer une super région de 72 724 km², qui contiendrait la Suisse+Belgique+Andorre+Malte+
    Liechtenstein ?
    Arrêtez d'être des idiots utiles du système !

  • Ce blog est une bloc d'information- et aussi de réinformation.


    votre dernière phrase est totalement déplacée. Pour moi, c'est une insulte que me traiter d' "idiot utile" du Système. Justement je ne fais pas partie du Système.

  • @ Gaëlle Mann
    Vous faites partie de la ligue du midi et vous êtes l'auteure de l'article ?
    En quoi ma dernière phrase vous concerne ?

  • Je voudrais préciser à Pierre, étant d'origine Gasconne (partie Sud de la Haute Garonne) qu'en effet, l'Occitanie n'existe pas, n'a jamais existé et qu'en tout cas les parlers d'"Oc" sont divers et se différencient nettement de la Catalogne (Roussillon) où "oui" ne se dit pas "oc" mais "si". J'ai entendu parler "patois" (Gascon) à la campagne dans la branche paysanne de ma famille, je ne le comprenais pas tout à fait et ne l'ai jamais parlé, le vrai dialecte de nos départements du Sud-Ouest s'est véritablement perdu vers les années 60, ne sont demeurées que l'accent, diverses tournures de phrases ou expressions parfois intraduisibles mais les habitants savaient que d'un village à l'autre il-y-avait des différences ou particularités. La nouvelle région de la pimbèche Delga réunit l'ancienne région Midi-Pyrénées qui remontait jusqu'à l'Aveyron si je ne me trompe, celle du Languedoc et celle du Roussillon, c'est magouilles et compagnie. Enseigner l'"Occitan" aux enfants c'est apprendre une langue fabriquée qui n'a jamais existé réellement et traduire (comme à Toulouse) les plaques de rue dans ce dialecte est une aberration grotesque : on est en France, "num de Dius"!
    Vive la France fière de l'être !
    Adichats ! ( A bon entedeur, salut)

  • Pierre a raison, mais, car il y a un mais, cette victoire de l’occitanie est un grand coup de pied au cul des islamophiles ! C’est ça le sens du résultat de cette consultation et c’est ce qui indispose les mondialistes et les politicards qui nous gouvernent !

  • Le jacobinisme français n ' a évité ni l ' invasion, ni l ' islamisation. Et il a produit la marxisation totale de la société française. Je ne suis pas pour le régionalisme mais le jacobinisme français est une catastrophe.

  • @Pierre
    Vous avez démontré à plus d'une reprise ici votre admiration pour Robespierre, le petit Lénine parisien. Vous professez un jacobinisme fanatique, un jacobinisme que je combats farouchement depuis toujours.
    Je vous renvoie un commentaire que je vous avais adressé il y a peu (le 11/04/2016) sur cette question qui vous obsède maladivement :

    Aperçu de votre commentaire
    @Pierre
    
"La France est ruinée par les régions qui ne servent à rien". Merci pour ma région ! J'hallucine de lire de telles provocations jacobines qui sentent leur Abbé Grégoire à plein nez, alors que c'est Paris qui étrangle ses régions depuis toujours (Paris et le désert français). On dirait que les régions sont votre ennemi principal ! Pas une de vos interventions sans une attaque contre celles-ci ! La France que vous décrivez, je n'en veux pas ! Jamais! J'ai risqué la prison simplement pour défendre (pacifiquement, j'insiste) la langue de mes ancêtres, celle des Francs qui ont donné leur nom à notre pays.
…et je ne suis pas séparatiste. Ce sont les Jacobins obtus qui créent le séparatisme, les pays qui laissent respirer leurs minorités n'ont aucun problème avec celles-ci. 
Beaucoup de mes amis régionalistes de droite soutiennent malgré tout Marine et sont plus fiables que bien des nationalistes traditionnels, parce qu'ils sont racialistes (pour faire court), identitaires et qu'ils savent mieux que n'importe qui que ce qui arrive à la France aujourd'hui, est ce qui est arrivé à leur région sous la férule parisienne (négation des histoires et des langues régionales et de tout signe identitaire trop marqué, comme l'architecture entre autre…). Ne tremblez pas, les régions sont bien gardées par vos amis, vous ne craignez rien ! Intéressez-vous plutôt aux vrais ennemis de la France, il y a de quoi faire et ne découragez pas les plus identitaires des Français!
    Écrit par : Dirk | 11/04/2016

  • L’IDEOLOGIE JACOBINE EST UN TOTALITARISME (suite)

    Le modèle de l’Etat-nation a inspiré tous les nationalismes modernes, en même temps qu’il a constitué le principe fondateur de la Société des nations (SDN), puis des Nations-Unies. A ce titre, il a été la cause de conflits innombrables. Tous les régimes totalitaires du XXe siècle ont d’abord été des régimes jacobins.
    Friedrich ENGELS demande dès 1849 « l’extermination des Serbes et autres peuplades slaves, ainsi que des Basques, des Bretons et des Highlanders d’Ecosse ».
    Quelques années plus tard, en mars-avril 1852, Karl MARX se prononce pour « l’extinction des créoles français et espagnols, ainsi que des peuplades moribondes, les Tchèques, Slovènes, Dalmates ». Ailleurs, il écrit froidement : « La prochaine guerre mondiale fera disparaître de la surface de la terre, non seulement des classes et dynasties réactionnaires, mais des peuples réactionnaires entiers. Ceci fait aussi partie du progrès ». Au siècle suivant, les régimes communistes mettront en partie ce programme à exécution. « Où est notre Vendée ? » s’exclamera Lénine dans son premier discours.

    Dans sa «Philosophie de l’histoire contemporaine», parue en 1859, RENAN écrivait déjà : « Il est de l’essence des Etats modernes de posséder une aristocratie dont le rôle consiste à limiter la royauté et à empêcher le développement exagéré de l’idée de l’Etat. La noblesse française, il faut le dire, a toujours manqué à cette vocation. Brillante et légère, on la voit, depuis le XIVe siècle, mettre toute sa gloire à paraître avec éclat à la cour [...] Versailles fut pour la noblesse le tombeau de toute vertu et de toute fierté ». Cette tendance atteignit son sommet à l’époque de l’absolutisme : « La France [...] suivant son goût pour l’uniformité et cette tendance théocratique que le catholicisme porte en lui, [en est arrivée] à réaliser le phénomène le plus étrange des temps modernes, cette monarchie de Louis XIV, sorte d’idéal sassanide ou mongol qui doit être considéré comme un fait contre nature dans l’Europe chrétienne». Renan montre encore la responsabilité directe de la monarchie absolue dans l’avènement de la Révolution : « Richelieu et Louis XIV ont été [...] les grands révolutionnaires, les vrais fondateurs de la République. Le pendant exact de la colossale royauté de Louis XIV est la République de 1793 avec sa concentration effrayante de pouvoirs, monstre inouï tel que l’on n’en avait jamais vu de semblable »

    (extraits d’articles d’Alain de Benoist)
    ---------------------------------------------------------------------

    Comment ne pas reconnaître dans cette idéologie monstrueuse l’oligarchie mondialiste et son instrument l’Union Européenne, qui est tout sauf…fédéraliste !

    ADDENDUM
    Voici ce qu’écrivait Fernand Neuray, un jacobin pur jus, rédacteur en chef de « La nation belge » pendant la grande offensive allemande lors de la 1ère GM (alors que les soldats flamands étaient les derniers à encore se battre, le reste de la Belgique ayant été envahi) : « Il faut que l’offensive belge ait comme principal but de faire massacrer le plus de Flamands possible. » (in Le labyrinthe belge – Geert van Istendael). Il ne fut jamais poursuivi en justice. Les Flamands furent décimés beaucoup plus que leurs camarades wallons.

    Je ne crois pas que c’est ainsi qu’on construit une « nation » !!! Il ne faut pas s’étonner ensuite de la résistance des peuples pour sauvegarder leurs identités et leurs langues !

  • @ Clarane: non je ne fais pas partie de la Ligue du Midi, mais j'ai de la sympathie pour les identitaires? Je n'ai pas écrit cet article , je ne suis pas occitane, j'habite la Région PACA, Provence Apes Côte d'Azur.
    Mais quand on écrit un commentaire, on s'adresse en somme à l'auteur du blog qui a choisi de publier tel ou telle écrit.

    Si vous adressiez aux "occitans" qui ont voté pour ce nom d'Occitanie-Pays catalan, il fallait employer le 3ème personne du pluriel. C'aurait été alors plus clair.

  • Qué toustem ataoù, à quéris cam pergutch etso qué abian, qué bolen da léssous.

Les commentaires sont fermés.