Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bandes qui dépouillent : Eric Zemmour relaxé !

 

23/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Relaxé ! Eric Zemmour a été relaxé pour les propos suivants, tenus sur RTL le 6 mai 2014 : « Les Normands, les Huns, les Arabes, les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacés par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent. »

Pour ces propos donc, Eric Zemmour avait été poursuivi pour « provocation à la haine raciale » et « diffamation raciale ». Lors de l’audience du 24 juin 2015, le parquet avait requis une amende de 5 000 euros contre lui et 3 000 euros d’amende (avec sursis) à l’encontre de RTL pour avoir diffusé sa chronique sur son site internet. Le procureur de la République avait estimé qu’il avait tenu « des propos sans nuances » qui « rejaillissent sur des groupes visés dans leur ensemble » et « stigmatisent » les populations immigrées.

Le 22 septembre 2015, le tribunal correctionnel de Paris avait prononcé la relaxe de l’éditorialiste, relaxe contre laquelle le parquet avait fait appel. Hier, la Cour d’appel de Paris a confirmé la relaxe d’Eric Zemmour.

Commentaires

  • Bravo,enfin une décision de justice!

  • Bien !! une bonne nouvelle , elles sont tellement rares dans ce pays !!
    satisfait aussi pour Zemmour . .!!
    salutations.

  • Zemmour est de toute façon , relaxé devant le tribunal de la France., les vrais et seuls Français le soutiennent entièrement.
    Le Parquet peut aller se faire cirer.

Les commentaires sont fermés.