La décision a été prise à la suite de plaintes d’autres usagers, pour un motif « neutre » : l’hygiène. Le maire de Neutraubling a fait apposer une affiche expliquant quels sont les vêtements autorisés ; au même titre que les T-shirts, les shorts en jean ou les joggings, les burkinis sont proscrits. Manière finalement hypocrite de résoudre le conflit culturel.
Plusieurs élues locales des « Verts » ont demandé le retrait immédiat de la mesure au motif que celle-ci violerait l’article quatre de la loi fondamentale qui sacralise la liberté de religion. L’interdiction, assurent-t-elles, est un « signe contre l’humanité et la tolérance ».
Leyla Boyrok, représentante de la communauté turque islamique de Neutraubling va encore plus loin : elle réclame des jours d’accès réservés aux femmes avec un personnel de surveillance intégralement féminin. La piscine a en outre l’inconvénient d’être visible depuis l’extérieur à travers des baies vitrées : cela ne convient pas non plus aux musulmanes.
Dans les harems, il est vrai qu’elles pouvaient compter sur la disposition d’un gynécée…
REINFORMATION TV
Commentaires
la Leyla devrait aller plus loin et exiger que les mécréants soient interdits de piscine , tant que ces derniers ne se seront pas convertis à la seule religion de vérité Absolue . .!!
quant aux élues vertes , toujours aussi parfaites dans leur rôle de collabos . .!!
salutations.