Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après le BREXIt, Juppé a peur du FREXIT !

 Organiser un référendum en France aujourd’hui serait totalement irresponsable », met en garde Alain Juppé, dans une interview publiée sur le site du journal Le Monde ce lundi, et dans son édition papier datée de mardi. D’autres candidats déclarés ou probables à la primaire de la droite, comme Bruno Le Maire ou Nicolas Sarkozy, n’excluent pas eux un recours au référendum.

Les hommes d’Etat doivent « guider » et non « suivre » l’opinion

S’il ne faut pas de référendum maintenant, « en revanche, les peuples européens ont le sentiment que la construction européenne s’est faite sans eux. Ce sentiment fait partie du rejet actuel. Il faudra un référendum, non pas seulement en France, mais dans tous les pays concernés, à un certain stade de la reconstruction de l’Europe », affirme Alain Juppé. « Si la France et l’Allemagne se mettent d’accord sur un accord de reconstruction de l’UE, et que des partenaires y sont associés, on pourra alors proposer aux peuples de l’approuver. »  « Je ne suis pas contre un référendum – ce serait paradoxal pour un gaulliste – mais je pense qu’une telle consultation populaire se prépare », tient-il à préciser.

« Il y a des moments historiques où les hommes d’Etat ne sont pas faits pour suivre l’opinion. Ils sont là pour la guider: voilà ce que nous pensons et ce que nous proposons à nos peuples et, à ce moment-là, il est possible d’organiser un référendum. Pas avant. »

BV

Commentaires

  • Doublement prétentieux ce mec, il veut guider l'opinion, (Mao Juppé), mais encore plus audacieux : il propose à "Nos Peuples ", sous entendu : ces derniers ferment leurs gueules et prennent les mauvais coups ( Staline Juppé), et hop ....un référendum à la con pour museler les récalcitrants et les conduire à la ruine.
    Un repris de justice sans " complexe ", petit appartement mental, pas de place pour ce " dernier ", tout est déjà occupé.
    Un attentat en préparation et sans pudeur, contre tous les hommes épris de liberté mais surtout de délivrance.

  • Le "guide" Ali Juppé - on aura tout vu - c'est vraiment le règne des escrocs ;o)

  • "voilà ce que nous pensons et proposons à nos peuples ",ignorants et incultes , des choses de ce monde , conclusion :les politiques eux seuls connaissent les bonnes recettes , donc les peuples doivent les suivre aveuglément , comme la secte suit son gourou. .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.