Le premier ministre irakien Haïder al-Abadi a ordonné au ministère de la Justice de mettre à exécution les sentences de mort à l'encontre de toutes les personnes condamnées dans le pays pour activité terroriste.
Cette décision intervient juste après le double attentat de Bagdad qui a fait 213 morts, rapporte la chaîne irakienne Alsumari, citant une source gouvernementale.
Selon la source, le premier ministre aurait ainsi décidé de venger les victimes des attentats qui ont été perpétrés dimanche matin.
La décision a été prise sur fond de protestations contre le gouvernement. Auparavant, le cortège du premier ministre avait été chahuté par des habitants de la capitale irakienne en colère.
Les citoyens sont mécontents de la politique du gouvernement qui n'est pas capable de mettre en place des mesures de sécurité efficaces à Bagdad, en dépit de l'aide de la coalition internationale dirigée par les États-Unis, qui entraîne les forces irakiennes dans le cadre de la lutte contre les djihadistes.
Les Irakiens critiquent le fait qu'ils sont victimes d'attaques terroristes alors que les ministres et les députés sont en sécurité.
Dans un communiqué diffusé par SITE, le Centre américain de surveillance des sites djihadistes, l'Etat islamique (EI, Daech) a affirmé qu'un kamikaze irakien avait fait exploser une voiture piégée près d'un rassemblement de chiites, considérés comme hérétiques par Daech.
Cette attaque survient une semaine après la perte par l'EI de son fief de Falloujah, à 50 km à l'ouest de Bagdad, tombé le 26 juin aux mains des troupes progouvernementales soutenues par la coalition internationale après une offensive de plusieurs semaines.
SPUTNIK
Commentaires
Rien à redire ! Action !
La sinistre situation de l’Irak est due aux Américains et à leur allié l’Israël : ils avaient décidé d’assassiner Saddam Hussein et ont inventé un odieux mensonge : les armes de destruction massive que Saddam n’a jamais eues ! Ce mensonge servi de prétexte aux bombardements de l’Irak qui mirent ce pays à feu et à sang. Le gouvernement actuel n’est qu’une bande de marionnettes aux mains des Usraéliens.
toute la différence est là , eux parlent de vengeance et d,exécutions de tous les terros , une mesure pleine de bon sens et très pratique , car plus de récidive avec ceux qui passeront à la moulinette, en France c,est marche avec bougies et slogans : l, amour plus fort que la haine , etc , et les terros en taule aux frais du con-tribuable. .!!
sans compter aussi le peuple Irakien qui souhaite que les terros soient mis à mort et non comme nos bisounours qui pleurnichent en se serrant les uns contre les autres. .!!
dans cette circonstance : je suis Irakien . .!!
salutations.