Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le déshonneur de l’Éducation nationale bat un nouveau record: 88,5 % d’admis au baccalauréat

Avec 88,5% des candidats admis après les épreuves de rattrapages, le baccalauréat 2016 passe devant l’édition 2014, qui avait établi le précédent record avec un taux de réussite de 87,9%.

Le bac 2016 entre dans l’histoire. Après le deuxième tour d’épreuves, qui correspond aux oraux de rattrapages, 88,5% des candidats ont été admis, un niveau record. Le précédent record avait été établi lors du bac 2014, avec un taux de réussite de 87,9%. Prochaine étape, la barre des 90% d’admis ? Avec les nouvelles règles en vigueur, qui permettent aux candidats recalés de conserver leurs notes supérieures à la moyenne l’année suivante, pas de doute que le taux de réussite au baccalauréat devrait encore augmenter dans les années à venir.

Selon les chiffres quasi définitifs publiés ce samedi par le ministère de l’Éducation nationale, avec 88,5% d’admis, le taux de réussite global à cette session de juin est en hausse de 0,7 point par rapport à 2015. Cette session permet à 632 700 candidats de devenir bacheliers.

 

fig-da18a.jpg

 

 

Lire la suite de l’article sur etudiant.lefigaro.fr

Commentaires

  • Et dire que je suis de l'époque des 2 bacs (1er bac à la fin de la 1ère, et 2nd bac à la fin de la terminale). Les pourcentages de réussite à l'époque oscillaient entre 40 et 45%, selon les sections.
    Mais la démagogie du Bac pour tous n'est pas un service rendu aux jeunes qui se rendront vite compte que la sélection est une dure réalité une fois sortis du cocon de l'EN !

  • superbe !! l,année prochaine je passe les épreuves , je suis déjà sûr d,être reçu , et vive l,EN républicaine . . .!!
    salutations.

  • La destruction du pays passe aussi par la destruction de son enseignement : et c’est très bien, parce que ce sont les socialo-communistes-verts qui auront donné les derniers coups de pieds à nos collèges et nos lycées ; et tout ceci sous l’œil approbateur de l’UMP-LR !

  • Le bak, C kool ;o)

Les commentaires sont fermés.