Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le message audio du fils de Ben Laden provient d’un groupe israélo-américain

 

Dimanche 10 juillet, la presse internationale rapporte l’apparition en ligne d’un enregistrement sonore imputé à Hamza ben Laden et intitulé « Nous sommes tous Oussama ».

La voix promet de « venger » la mort d’Oussama ben Laden « au nom de tous ceux qui défendent l’islam ».

La source de cette découverte selon la presse traditionnelle ?

Un groupe dénommé « SITE », présenté comme un centre indépendant de surveillance des activités islamistes sur Internet et dirigé par Rita Katz, propagandiste israélo-américaine [1].

SITE avait déjà annoncé la pseudo-réapparition d’Hamza ben Laden en août 2015 et mai 2016 [2].

Ce groupe fut également le premier à « découvrir » la prétendue revendication des attentats du 13 novembre par Daech [3].

Depuis 2001, SITE constitue une sorte de service après-vente de l’opération israélo-américaine du 11 Septembre : il est régulièrement à l’origine de la diffusion de messages audio ou de vidéos imputés à Oussama ben Laden et ses pseudo-successeurs.

Commentaires

  • quelle horrible découverte , cela va encore apporter du grain à moudre à tous les complotistes , alors que nous savons tous et toutes que la vérité est diffusée dans la presse bien pensante et autres chaines d,info , telle que BFMTV etc . . .!!penser le contraire est du révisionnisme de base . .!!
    salutations.

  • La semaine prochaine ce sera le petit cousin du fils de Ben Laden ;o)

Les commentaires sont fermés.