Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Loi Travail : des manifestants et des oeufs pour le meeting de Macron

 

>Politique|12 juillet 2016, 19h41 | MAJ : 12 juillet 2016, 19h59|7

Les manifestants accueillent Emmanuel Macron avec des slogans anti-loi travail. Et : « Le costard, le costard, le costard! » Ou encore : « Ma trahison ».

Le Parisien/Pauline Théveniaud
 
 
  
 
 

L'accueil se voulait chaud. Une centaine de manifestants contre la loi Travail ont accueilli avec des oeufs et des sifflets ce mardi soir vers 19 heures les participants au meeting d'Emmanuel Macron  à la salle parisienne de la Mutualité (Ve arrondissement). Contenus par les forces de l'ordre, ils ont lancé des slogans tels que « Le costard, le costard, le costard ! », ou encore : « La trahison » et brandi une pancarte où était écrit « Macron m'a tuer». 

Massés sur la petite place devant cette salle réputée autrefois pour les rassemblements de gauche dans le Quartier latin, face à un cordon de policiers, plusieurs manifestants avaient des sacs remplis d'oeufs qu'ils lançaient à l'occasion sur les participants au moment de leur entrée. Des banderoles aux messages peu équivoques étaient brandies par des ultras : «Macron étron du capital» ou encore «Contre l'euro du fric et la loi des patrons».

  

«Les bourgeois, les banquiers, c'est par là», a crié un manifestant en montrant l'entrée de La Mutualité, alors que des partisans du ministre, nombre d'entre eux en costume, attendaient de pouvoir entrer. «La fan zone du Medef», criait un autre. «Marcher avec vous, c'est reculer ! »  renchérissait un manifestant.

A deux jours de l'allocution de François Hollande le 14 juillet et à neuf mois de la présidentielle, le ministre de l'Economie Emmanuel Macron réunit ce mardi soir son mouvement politique En Marche!. Trois mois après le lancement de son mouvement «transpartisan», qui reprend ses initiales, le ministre de l'Economie laisse savamment planer le doute sur ses intentions pour 2017, dans une posture de quasi-candidat.

Alors qu'il était interrogé mardi sur ce meeting, le Premier ministre Manuel Valls, qui semble irrité par les sorties médiatiques de son ministre de l'Economie, a réagi vivement en affirmant qu'il «est temps que cela s'arrête...».

  leparisien.fr

5962525_macron_1000x625.jpg

 

Commentaires

  • Je ne comprends pas : jusqu’à très récemment, ce maquerau-étron était un illustre inconnu et ne s’est fait connaître que parce qu’il a été ministre. Il doit donc tout à Valls et Hollande. Or à peine nommé il s’est conduit en rival de Valls et de Hollande : qu’attend donc hollande pour le renvoyer ? Il retrournerait alors à l’anonymat comme il y a 2 ans ! Ou alors c’est qu’il a des dossiers sur Valls et Hollande qui font qu’il a barre sur eux !

  • Rothschild lui a fourni les dossiers nécessaires. Il travaille uniquement pour ses bienfaiteurs.
    Il risque d'être élu sur sa bonne mine, pour son costard chic! Et s'il est pour l'islam et défend le port du voile et du niqab, il a ses chances.

  • Macron est une cible de choix pour les populistes de tous bords, c'est à dire le peuple d'en bas. L'ex salarié de Rottschild n'a pas fini de recevoir des oeufs. Il pourra faire l'économie de shampooings !

  • ne nous plaignons pas , tout ce qui peut faire du tort à la gauche est agréable à regarder . .!! Macron ne te laisse pas impressionner par les sans-dents et persiste à donner des réunions publiques . .!!
    salutations.

  • Comment, il n'est pas venu en autocar ;o)

Les commentaires sont fermés.