La Cour suprême autrichienne a statué que l’interdiction sur le lieu de travail du port du voile cachant le visage (niqab) ne constituait pas une discrimination.
La décision a été prise dans le cadre d’une affaire opposant une femme à son patron. Ce dernier l’avait licenciée après qu’elle lui a fait part de son intention de porter un voile couvrant son visage. La femme avait alors déposé une plainte pour licenciement abusif et propos discriminatoires. Son employeur avait notamment affirmé qu’elle portait un «déguisement».
Un premier tribunal avait jugé qu’elle était probablement victime de discrimination mais avait remis l’affaire à la Cour suprême.
Dans sa décision, la haute juridiction a convenu que les propos de l’employeur étaient discriminatoires mais a jugé qu’il était en droit d’interdire le port du niqab sur le lieu de travail dès lors qu’il entrave la communication, rapporte The Local. En conclusion, la Cour suprême a relevé que le licenciement ne pouvait être qualifié d’abusif, la femme ayant refusé de se conformer au règlement de son employeur.
Merci à Padamalgam & Fopastigmatizé
Commentaires
Incapables de faire quelque chose de leurs pays, ils s ' incrustent dans les nôtres pour vivre sur notre dos et en plus ont l ' audace d ' exiger tout et n'importe quoi.
Ce sera la remigration ou la guerre " civile ".
se cacher le visage par un morceau de tissu ou un masque est effectivement un déguisement ,rien de discriminatoire dans les propos de l,employeur , seulement essai du passage en force de cette employée qui voulait imposer ses idées religieuses par le fait vestimentaire , dans cette affaire le jugement du tribunal et la haute juridiction reste timoré sur le comportement de l,employée , peur du politiquement correct . .!!
salutations.
Il reste des gens lucides en Europe, mais cela nécessitera de plus en plus de courage ! Et, après tout, que les fatmas conservent leurs voiles, afin qu'elles restent entre elles, à l'écart des Européens de souche, non seulement dans l'entreprise, mais partout dans le domaine public…et cela facilitera leur remigration inéluctable.
Le pire serait leur intégration ou leur assimilation (j'ai un point de vue très différent du FN sur cette question, un point de vue identitaire et racialiste).
Discriminer c'est faire un choix, quand on a encore le shoix ;o)
Les juges n'ont pas compétence pour décider de cet état de fait, seul le bon sens est prioritaire et légitime dans des cas aussi stupide.
Faudra -t-il déguiser un homme de la même façon pour observer les réactions de la donzelle quand il s'en approchera , et celles de sa smala familiale ?