Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Contrairement à Valls, Macron se dit défavorable à l’interdiction du voile à l’université

565782lepremierministremanuelvallsgetleministredeleconomieemmanuelmacroniciaparisle8fevrier2016sontlesdeuxpersonnalitesquelesfrancaisaimeraientleplusvoirpart.jpg

 

23h02

Emmanuel Macron a de nouveau marqué sa différence ce mardi soir avec Manuel Valls en se disant défavorable à l’interdiction du voile à l’université proposée par le premier ministre.

Nous avons un ennemi, une menace, Daech (l’organisation Etat islamique), mais cela, ce n’est pas l’islam », a dit Emmanuel Macron, dans une nouvelle prise de distance avec le Premier ministre qui avait désigné « l’islamisme radical » comme « ennemi ».

«  Je ne crois pas pour ma part qu’il faille inventer de nouveaux textes, de nouvelles lois, de nouvelles normes, pour aller chasser le voile à l’université, pour aller traquer ceux qui lors des sorties scolaires peuvent avoir des signes religieux « , a-t-il dit lors du meeting de son mouvement En marche! à la Mutualité à Paris.

 

Mi-avril, dans un entretien à Libération, Manuel Valls s’était dit favorable à une interdiction du voile à l’université, en jugeant qu’ » il faudrait le faire « . Dans un volet de son discours où il s’est attardé sur la laïcité et l’identité française, deux thèmes chers à M. Valls, Emmanuel Macron a défendu des règles «  qui sont claires: toutes les religions se conforment aux règles de la République « . «  Dans notre République, il n’y a pas d’inégalités entre les hommes et les femmes. Dans notre République, il y a des règles, et elles doivent être acceptées par tous « , a-t-il poursuivi.

«  La laïcité ce n’est pas un mot daté, ce n’est pas un mot ringard, elle protège des identités fermées, elle permet de veiller à ce que nul ne soit assigné à résidence par son identité et sa religion « , a encore déclaré Emmanuel Macron.

Le Figaro

Commentaires

  • Ce type se moque bien de la France.
    Quel hypocrite ! Faire mine de ne pas comprendre que céder aux musulmans, au lieu de leur mettre les points sur les i, c'est mettre en danger non seulement l ' identité française, mais la vie des Français.
    De plus nous ne voulons pas que notre décor occidental soit transformé en décor musulman.
    La France est une terre européenne et le restera.
    Honte à cette petite frappe, complice de ses compères haineux Bhl et Attali.

  • Ce type, issu du sérail, n'est pas le sauveur de la France que beaucoup croient
    Et plus il va parler et plus il va révéler son vrai visage!

  • Ce bobo rotschildien a vite appris à l'école de Judas qu'il pouvait faire fortune en vendant sa patrie ;o)

  • qu,ils continuent à se contredire , à se marcher sur les pieds , rien qu,une agréable musique à entendre . .!!
    salutations.

  • Macron est un kalergiste issu de la banque Rottschild et aura encore bien l'occasion de nous le prouver ! Le système vient de trouver un poulain pour remplacer la bande de bras cassés actuelle qui risque de compromettre ses objectifs. On peut s'attendre à une propagande médiatique sans précédent en faveur de son ascension inexplicable ! Ce type est dangereux !

  • Quel est le salaire payé à ces deux guguss ( parmi d'autres) qui n'ayant rien à faire se donnent de l'importance par ce genre de connerie.

  • http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/ministre.shtml

  • Gaelle : leur salaire est préférable à celui de l,employé lambda , mais quitte à choisir , je prend celui du joueur de baballe , car au lieu de se prendre des tomates ou des pierres sur la figure , j,aurais le "plaisir" d,être adulé béatement par de nombreux fans . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.