|19 juillet 2016, 22h50 | MAJ : 20 juillet 2016, 0h02|3
Leur présence dans l’est de la Libye n’était plus vraiment un secret depuis le printemps. Deux soldats des forces spéciales françaises ont été tués dimanche lorsque l’hélicoptère qui les transportait a été abattu par une milice de Benghazi.
Selon l’agence américaine Associated Press, qui cite des militaires libyens, c’est un missile sol-air et des tirs d’armes lourdes qui ont touché l’appareil.
Déployés discrètement afin d’appuyer l‘Armée nationale libyenne (ANL) du Général Khalifa Haftar, ces éléments étaient chargés de combattre la branche libyenne de Daech dans l’est du pays. Ils forment également les membres de l’ANL.
Le ministère de la Défense a refusé de commenter cette information classée en théorie Secret Défense. «Nous n'avons pas d'information là-dessus», a indiqué le porte-parole de l'Etat-major des armées, sollicité par «Le Parisien - Aujourd'hui en France».
Commentaires
Ces deux soldats sont des victimes de Sarkozy et BHL ! Dans quel bourbier sommes-nous encore fourrés ? C'est ici, dans nos banlieues qu'est la place de nos soldats !
il s,agirait de 3 militaires , selon un communiqué de la presse officielle de cette matinée . .!!
salutations.