Le milliardaire acceptera formellement cette investiture jeudi, lors d’un grand discours à Cleveland, en clôture de la convention du parti républicain.
Mis à jour le , publié le
Le résultat ne faisait guère de doute, mais c’est désormais officiel : Donald Trump sera le candidat républicain à la Maison Blanche en novembre prochain. Les délégués du parti, réunis à Cleveland (Ohio, Etats-Unis), ont officiellement investi le milliardaire, mardi 19 juillet. Il acceptera formellement cette investiture jeudi, lors d’un grand discours.
A l'intérieur de la Quicken Loans Arena, où se déroule la convention, la tradition a été respectée. Un à un, les représentants des 56 Etats et territoires américains ont pris la parole. D'abord pour vanter leurs fiertés locales — le boeuf du Nebraska ou le Pinot noir et les noisettes de l'Oregon par exemple —, puis pour officialiser leur vote.
"Félicitations papa !"
Donald Trump a dépassé la majorité des délégués lors du passage de son Etat, New York, dont les résultats ont été annoncé par son fils. "Félicitations papa, je t'aime", a lancé Donald Trump Jr., avant que les notes de New York, New York ne résonnent dans la salle.
Commentaires
Enfin, voilà une excellente nouvelle !
PS : contrairement à ce qu’un vain peuple croit, ce candidat ne s’appelle pas « Trump », mais « le milliardaire Trump », au cas où certains croiraient qu’il s’agirait d’un simple « millionnaire Trump » !