Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donald Trump officiellement désigné candidat du parti républicain à la Maison Blanche

Capture.PNG Trump XXX.PNG

 

Le milliardaire acceptera formellement cette investiture jeudi, lors d’un grand discours à Cleveland, en clôture de la convention du parti républicain.

Le milliardaire Donald Trump sur la scène de la convention du parti républicain, à Cleveland (Ohio, Etats-Unis), le 18 juillet 2016.

Francetv info

Mis à jour le , publié le

 

Le résultat ne faisait guère de doute, mais c’est désormais officiel : Donald Trump sera le candidat républicain à la Maison Blanche en novembre prochain. Les délégués du parti, réunis à Cleveland (Ohio, Etats-Unis), ont officiellement investi le milliardaire, mardi 19 juillet. Il acceptera formellement cette investiture jeudi, lors d’un grand discours.

A l'intérieur de la Quicken Loans Arena, où se déroule la convention, la tradition a été respectée. Un à un, les représentants des 56 Etats et territoires américains ont pris la parole. D'abord pour vanter leurs fiertés locales — le boeuf du Nebraska ou le Pinot noir et les noisettes de l'Oregon par exemple —, puis pour officialiser leur vote.

"Félicitations papa !"

Donald Trump a dépassé la majorité des délégués lors du passage de son Etat, New York, dont les résultats ont été annoncé par son fils. "Félicitations papa, je t'aime", a lancé Donald Trump Jr., avant que les notes de New York, New York ne résonnent dans la salle.

Commentaires

  • Enfin, voilà une excellente nouvelle !
    PS : contrairement à ce qu’un vain peuple croit, ce candidat ne s’appelle pas « Trump », mais « le milliardaire Trump », au cas où certains croiraient qu’il s’agirait d’un simple « millionnaire Trump » !

Les commentaires sont fermés.