Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Diamant, Selçuk, Armela et les autres, victimes de la fusillade à Munich

5989993_munich-victime_1000x625.jpg victimes.jpg

 

>Faits divers|Marie Poussel |23 juillet 2016, 19h07|6

De nombreuses victimes de la fusillade de Munich sont très jeunes. A gauche, Diamant Zabergja, 21 ans, et Armela Segashi, 14 ans. 

DR
 
 
Marie Poussel
 
 

Neuf destins brisés. Sept ressortissants étrangers - trois Kosovars, trois Turcs et un Grec - font partie des neuf personnes tuées vendredi soir par le forcené qui a semé la mort dans un centre commercial de Munich. La plupart était des adolescents venus simplement boire un verre entre copains, comme le font tous les jeunes. L'auteur de la tuerie avait sans doute piégé ses victimes en piratant un compte Facebook pour les inviter à se rendre dans un restaurant McDonald's et y bénéficier de réductions, a expliqué le ministre allemand de l'Intérieur Thomas de Maizière.

 

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu a cité les noms de trois Turcs figurant par les victimes lors d'un entretien avec la chaîne d'information turque NTV. Il s'agit de Sevda Dag, Can Leyla et de Selçuk Kiliç. Aucun détail n'était immédiatement disponible sur ces trois victimes. Mais la chaîne anglaise BBC assure que Selcuk aurait eu le réflexe de vouloir sauver sa soeur et qu'il est mort ainsi dans le McDonalds. Le forcené lui aurait tiré dessus deux fois, selon un journaliste qui a témoigné à la BBC. Le père du jeune homme, âgé de seulement 18 ans, aurait fait une crise cardiaque en apprenant la mort de son fils.

   

De son côté, Pristina a annoncé que trois autres personnes tuées étaient des Albanais du Kosovo. Une journée de deuil national, le 24 juillet, a été décrétée par la présidence. Selon les médias locaux, il s'agit d'un homme, Diamant Zabergja, 21 ans, et de deux femmes, Armela Segashi, une adolescente de 14 ans, et Sabina Sula, dont l'âge n'a pas été précisé.

 

Diamant Zabergja est la première victime que les autorités ont identifié. Son père Naïm a été vu ce samedi déposant un gerbe de fleurs devant le lieu où son fils a été assassiné. Un bouquet de roses rouges. Il portait avec lui un portrait légendé sobrement de sa date de naissance « 24.08.95 ». Sur son profil Facebook, il également fait preuve de sobriété en annonçant le drame. « Avec la plus grande tristesse, je voulais vous informer que mon fils Diamant Zabergija, 21 ans, a été tué hier à Munich », a-t-il écrit. Selon son père, il venait de rencontrer un ami et ont décidé de boire un verre au centre commercial quand le drame est survenu. Son ami a réussi à s'échapper mais le tueur a atteint Diamant. « Je rêve encore, je n'arrive toujours pas à croire que cela s'est vraiment passé, ma famille ne le croit toujours pas »

 

Armela Segash, elle, est partie à seulement 14 ans. La mort de cette jolie adolescente aux yeux noisettes a été confirmée par son frère sur Facebook. A minuit ce vendredi, il avait demandé de l'aide via le réseau social pour la retrouver. Aucun membre de la famille n'avait eu de nouvelle depuis la fusillade, raconte le Télégraph. Finalement, il a également confirmé le décès de sa soeur sur Facebook dans deux langues (en allemand et en kosovar).

 

Un Grec, de 17 ans selon les médias, figure également au nombre des tués, a indiqué le ministère grec des Affaires étrangères. Cette mort «nous conforte encore dans notre obligation de combattre la haine et le terrorisme en Europe», a tweeté le Premier ministre Aexis Tsipras.

 

Enfin, Gulliano Kollmann était lui un adolescent allemand âgé de 18 ans. Devant les lieux du drame, un autel avec des photos a été installé par ses proches. Des photos de fête, des sourires, le tout encadré autour d'un mot « Souvenirs ». Ce samedi matin, une jeune femme a éclaté en larmes alors que d'autres de ses amis déposaient des bougies. « Un vieil ami à moi a été tué, a rapporté Shohel Chowdhury, au Télégraph. C'était mon camarade de classe. Nous jouions tout le temps au football, il vivait juste à côté de chez moi. Je l'ai encore vu la semaine dernière (...) C'était un jeune homme rigolo, un homme normal. Personne n'avait rien contre lui. Nous avions entendu parlé de Paris et de Nice et maintenant cela arrive ici... »

 

L'auteur de la fusillade - qui a également fait 16 blessés - est un forcené souffrant de problèmes psychologiques, sans lien avec le djihadisme, selon la police allemande.

 

LE PARISIEN

 

 

Commentaires

  • 9 vies brisées mais qui ne comptent peu pour certains.

    https://twitter.com/FrancisKalifat/status/748101063174041600

  • Merci,Raul.
    Je commence à entrevoir le mobile de cet acte.

  • Atroce.
    Les autres ne sont que des animaux pour eux.

  • Le crétin mondialiste Tsipras ne trouve rien à dire que les âneries habituelles " nous conforte dans notre obligation de combattre la haine et le terrorisme en Europe ". Ah la " haine ", l ' extrême-droite sans doute, et le " terrorisme " lequel ?
    Si ce tueur est bien un forcené, et non un exécutant de Daesh, Tsipras, s ' il n ' était pas une put..n au service du mondialisme, devrait poser le bon diagnostic à savoir que la " haine " n ' est pas une idéologie politique, à laquelle on adhèrerait et qui pourrait se combattre par du prechi précha mondialiste, mais que certains individus sont haineux ou détraqués de naissance et que le déracinement, aggravé par le fait d ' évoluer dans une société multiculturelle, est un facteur de passage à l ' acte. Les sociétés multiculturelles engendrent la folie, par perte de repères, et la violence. Cela se vérifie partout sur la planète.
    Le garçon en photo à gauche avait un très beau visage.
    Guillano Kollmann aussi. Tous ces adolescents ont été victimes de l ' idéologie multiculturelle. Certes il a toujours existé des tueurs de masse au sein de sociétés monoculturelles mais en nombre infime alors que le taux de tueurs de masse explose dans les sociétés multiculturelles.

  • «nous conforte encore dans notre obligation de combattre la haine et le terrorisme en Europe», a tweeté le Premier ministre Aexis Tsipras : par cette déclaration pleine de haine, Tsipras confirme ce que nous pensions de lui : il n’est qu’un sinistre traitre et un pitoyable salaud !

  • Oui, mais tellement de zones d'ombre dans cette affaire.

    Et un côté comique à grotesque, aussi.
    http://www.espacemanager.com/munich-un-journaliste-tunisien-temoin-oculaire-le-tueur-de-type-europeen.html

  • voir son gosse faire un tour au centre commercial , et revenir dans un cercueil , un monde plus possible. .!!
    la déclaration du sieur Kalifat m,étonne en rien . .!!
    les dires du témoin Tunisien présent sur place , me font penser à l,affaire Mérah , Charlie , Bataclan , toujours un européen blond dans les parages . . .!!c,est toujours le même ??
    salutations.

Les commentaires sont fermés.