Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attentat dans une église: «J'ai vu un couteau. Je suis partie au moment où ils commençaient à agresser le père Jacques»

 

  • Par Agnès Leclair
  • Mis à jour
  • Publié
La religieuse présente ce matin dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, à l'heure de la messe matinale, et qui a réussi à s'échapper pour donner l'alerte a raconté au Figaro le début de l'attaque :
«Ils sont entrés brusquement. Ils ont pris l'espace. Ils parlaient en arabe. J'ai vu un couteau. Je suis partie au moment où ils commençaient à agresser le père Jacques. Je ne sais même pas s'ils ont réalisé que je partais».

Encore sous le coup de l'émotion, cette soeur de la communauté de religieuses voisine de l'église a souhaité garder l'anonymat. Elle indique avoir été prise en charge par une cellule d'aide psychologique et se dit avant tout «en attente de nouvelles de [ses] soeurs» également présentes à la messe.

Suivez l'événement en direct

Commentaires

  • l,archevêque du diocèse qui se trouve à Cracovie , a fait un parallèle avec un prêtre assassiné sous le régime communiste de l,époque et a ajouté nous répondons à cet attentat par l,amour et la fraternité .Magnifique . .!! la prochaine étape sera de mourir en bon chrétien martyr dans le Colysée du Califat . .!!
    la messe est dite .
    salutations.

Les commentaires sont fermés.