En dépit des protestations du propriétaire, la cour d’État de Munich a autorisé les membres du parti de droite allemand AfD à tenir une réunion à la célèbre brasserie Hofbräukeller, où Hitler avait ses habitudes.
Le propriétaire de la brasserie, Friedrich Steinberg, a annoncé plus tôt cette semaine qu'il voulait annuler la visite prévue par le chef de l’AfD, Frauke Petry, en expliquant qu'il était préoccupé par les dommages causés à sa réputation et la possibilité de violentes manifestations.
Mais les juges de la Cour d'État de Munich a donné tort à M. Steinberg en affirmant qu'il ne présentait pas de raisons suffisantes pour rompre le contrat qu'il avait signé avec le parti populiste de droite.
"Nous avons reçu (l'injonction, nldr) de la cour et maintenant nous sommes en train d'examiner les options juridiques," a déclaré M. Steinberg jeudi, après que le jugement du tribunal ait été prononcé.
Pour sa part, le chef de la branche bavaroise du parti, Petr Bystron, a estimé que cette décision était une "claque retentissant sur l'oreille du Parti social-démocrate (SPD) et de l'Union chrétienne-démocrate (CDU)."
Les deux principaux partis allemands ont tenté plusieurs fois de bloquer les événements organisés par l’AfD, a ajouté M. Bystron.
Le Hofbräukeller bénéficie d'une certaine notoriété car Adolf Hitler a donné son premier discours en tant que chef du Parti ouvrier allemand (DAP) – qui deviendra plus tard le parti nazi – dans la salle de cette brasserie.
SPUTNIK
Commentaires
Le spectre de Tonton rôde encore en ces lieux !
Cette information souligne le caractère névrotique des Allemands devant tout ce qui a trait à la dernière GM ! Leur rééducation aura été bien plus efficace que celle des Russes après 70 ans de bolchevisme !
lors d,un séjour à Munich , je me suis rendu dans la célèbre Brasserie Hofbräuhaus , pour manger et boire . . quelle merveilleuse et chaleureuse ambiance . .mais quelle tristesse pour les bien pensants , ne se trouvaient que des blancs animés d,une belle ferveur festive et amicale . .!!
salutations.
Pendant une quinzaine d'années lors de mes fréquents passages à Munich j'aboutissais inévitablement à la Hofbräuhaus . Une bière et un jambonneau . La vie est belle !
Quel dommage que la dernière guerre mondiale ait si mal tourné !