Au retour des JMJ de Pologne, questionné dans l'avion par les journalistes, le pape François a expliqué sa vision des attentats perpétrés au nom de l'islam. Voici le texte intégral de sa réponse.
De notre envoyé spécial à Cracovie
«Je n'aime pas parler de violence islamique, parce qu'en feuilletant les journaux je vois tous les jours que des violences, même en Italie: celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein! Ce sont des catholiques violents. Si je parle de violence islamique, je dois parler de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C'est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion... Une chose est vraie: je crois qu'il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons.
Quand le fondamentalisme arrive à tuer… mais on peut tuer avec la langue comme le dit l'apôtre Jacques, ce n'est pas moi qui le dit. On peut aussi tuer avec le couteau, non?
Je crois que ce n'est pas juste d'identifier l'islam avec la violence, ce n'est pas juste et ce n'est pas vrai. J'ai eu un long dialogue avec le grand iman de l'université Al-Azhar et je sais ce qu'ils pensent. Ils cherchent la paix, la rencontre. Le nonce d'un pays africain me racontait que, dans la capitale où il se trouve, il y a une file d'attente toujours pleine pour passer la porte sainte du Jubilé (de la miséricorde, ndlr). Certains s'approchent du confessionnal, les catholiques, mais la majorité avance pour prier à l'autel de la Vierge. Ceux-là sont des musulmans qui veulent faire le jubilé. Ce sont des frères! Quand je suis allé en République Centrafricaine, je suis allé les voir et l'iman est aussi monté sur la papamobile. On peut vivre ensemble bien.
Il y a des petits groupes fondamentalistes. Et je me demande, c'est une question: combien de jeunes, nous, Européens, avons-nous laissé vides d'idéal, qui n'ont pas de travail, s'approchent de la drogue, de l'alcool. Ils vont là-bas et ils s'enrôlent dans les groupes fondamentalistes.
Oui, nous pouvons dire que le soi-disant ISIS est un Etat islamique qui se présente comme violent. Quand ils présentent leur carte d'identité, ils font voir comment ils tuent les Egyptiens sur les côtes libyennes ou autre, mais ceci est un petit groupe fondamentaliste, qui s'appelle ISIS.
Mais on ne peut pas dire, ce n'est pas vrai et ce n'est pas juste, que l'islam soit terroriste. Le terrorisme est partout. Pensez au terrorisme tribal dans certains pays africains. Le terrorisme est aussi… je ne sais pas si je peux le dire car c'est un peu dangereux, mais le terrorisme grandit lorsqu'il n'y a pas d'autre option. Et au centre de l'économie mondiale, il y a le Dieu argent, et non la personne, l'homme et la femme, voilà le premier terrorisme. Il a chassé la merveille de la création, l'homme et la femme, et il a mis là l'argent. Ceci est un terrorisme de base, contre toute l'humanité. Nous devons y réfléchir.»
LE FIGARO
NdB: Les propos tenus par Bergoglio sont aussi honteux, faux et pernicieux qu'anti-chrétiens.
Commentaires
Bergoglio, pour relativiser, voire nier, les crimes commis par les musulmans au nom de l ' islam, compare les crimes de droit commun commis par des individus se trouvant être catholiques mais dont les mobiles ne sont pas d ' ordre idéologique ou religieux avec les tueries de masse, accompagnées de tortures épouvantables. commises par des musulmans au nom de leur religion.
Les crimes commis contre les Chrétiens au nom de l ' islam s ' ajoutent aux crimes de droit commun commis par les musulmans entre eux ou pas. Ces crimes ne sont pas de même nature, leur mise sur le même plan est fallacieuse et indigne surtout de la part d ' un pape.
Percevez la somme de fourberie qui existe dans cette phrase: " Non les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents ", comme si la question de la violence des catholiques se posait et que lui le pape les défendait. Abject !
Bergoglio relativise aussi les atrocités islamistes en déclarant qu " on peut tuer avec la langue " ( ce n'est pas la première fois qu'il avance cet argument pour relativiser les crimes islamistes, et puis comme il le dit " ce n'est pas moi qui le dit, c'est l apôtre Jacques ") En fait l ' islamiste peut donc tuer avec un couteau, où est la différence pour Bergoglio.
Enfin il explique les tueries commises par les islamistes par la misère sociale. Mais quel salopard ! C'est la faute des Européens qui ne filent pas encore assez de fric aux musulmans ou qui ne leur trouvent pas du travail d ' après lui.
Or il n'y a aucune corrélation entre la misère sociale et le terrorisme. Surtout que les musulmans en France sont gavés d ' allocs et du tout gratuit, sans compter l ' argent provenant de la délinquance.
Mais le pire, il déclare que " le terrorisme grandit lorsqu' il n'y a pas d ' autre option ". Mais c'est un quitus qu ' ils donnent aux assassins. En justifiant leurs crimes, il encourage les terroristes à continuer de plus belle.
C'est CRIMINEL. Il faut exiger sa démission puis le faire passer devant un tribunal pour incitation au terrorisme.
Et il finit par accuser " le dieu Argent ", qui est le PREMIER terrorisme, qui est au centre de l ' économie mondiale, et non la personne dit - il, tout en ajoutant " l ' homme et la femme " comme tout antifa qui se respecte.
Le discours de Bergoglio est criminel.
Bergoglio est pire qu ' une caricature de gauchiste.
C'est un criminel mais aussi un homme de paille de Soros et cie. Je le soupçonne d ' avoir commis des infractions pénales très graves qui le mettent dans l ' obligation, pour sauver sa peau, de raconter des aberrations. Et des cardinaux doivent aussi faire l ' objet d ' un chantage.
L’Antéchrist décrit par saint Pie X :
Si grande est l’audace et si grande la rage avec lesquelles on se rue partout à l’attaque de la religion, on bat en brèche les dogmes de la foi, on tend d’un effort obstiné à anéantir tout rapport de l’homme avec la Divinité ! En revanche, et c’est là, au dire du même apôtre, le caractère propre de l’Antéchrist, l’homme, avec une témérité sans nom, a usurpé la place du Créateur en s’élevant au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu.
C’est à tel point que, impuissant à éteindre complètement en soi la notion, de Dieu, il secoue cependant le joug de sa majesté, et se dédie à lui-même le monde visible en guise de temple, où il prétend recevoir les adorations de ses semblables. Il siège dans le temple de Dieu, où il se montre comme s’il était Dieu lui-même.
Saint Pie X – E supremi apostolatus (1903)
Il n'aime pas parler de "violence islamique" notre Jésuite gauchiste! On estime à 270 millions de morts le bilan de cette "religion" depuis sa création, dont 80 millions rien que lors de l'islamisation de l'Inde !
Le terrorisme, c'est nous, ce sont les catholiques, c'est l'argent…mais surtout pas les musulmans ! On croirait du Mélanchon !
Ce pape est un dément, complice des tueries en cours et à venir, cultivant toutes les tares contemporaines : ethnomasochisme, soumission, autoculpabilisation (surtout celle des peuples blancs!), mensonges historiques !
Il est le meilleur agent de l'islamisation galopante de l'Europe !
Bergoglio est "possédé" par le démon de la haine anti-chrétienne: il faudrait qu'il soit exorcisé. Ses paroles ne sont pas "normales". Il est plein de haine et de rage. Il va de plus en plus loin dans son oeuvre destructrice. C'est un être occulte.
Il a fait mettre à la retraite Benoït XVI, qui est toujours en vie, mais comme séquestré. Se rappeler son discours de Ratisbonne qui avait fait un tollé.
"je n,aime pas parler de violence islamique " l,anti-pape excelle à merveille dans le déni , un jour il va nous sortir l,histoire des croisades en terre Sainte , et préciser que les chrétiens de l,époque pratiquaient le terrorisme sur ces terres qui leur appartenaient pas , pour conclure en disant : le mal Absolu c,est la chrétienté . . .!!
salutations.
" Tu aimeras ton prochain comme toi-même, tu béniras ton ennemi, tu lui feras du bien ....D'UNE PART
D'AUTRE PART :
Tuez les mécréants là où vous les trouvez, pillez, volez, violez...etc...
Où est la ressemblance ?
Que l'on trouve la violence partout, est une chose, mais la cultiver comme des légumes en est une autre .
La dire inhérente à l'islam , est vrai, mais elle est rejetée par le Christianisme..
Ces paroles sont ignobles et anti-chrétiennes. Mais je me demande si on ne les lui pas arrachées par chantage. En effet aujourd’hui un non-lieu vient d’être prononcé en faveur du Cardinal Barbarin. Est-ce qu’il y a eu un marchandage avec la justice française : un non—lieu en faveur de l’Eglise contre une déclaration forte innocentant les musulmans mais impliquant les chrétiens dans les actes criminels et barbares ? La coïncidence de ces deux faits est frappante !