Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un maire des Bouches-du-Rhône veut interdire la «journée burkini» au parc aquatique

6013697_flyer-burkini.png

 

>Société|Vincent Mongaillard|03 août 2016, 19h54 | MAJ : 03 août 2016, 20h03|13

Dans un flyer publicitaire, l'association Smile 13 annonce que le parc aquatique autorise exceptionnellement la baignade en burkini.

 
 
Vincent Mongaillard
 
SociétéFaits DiversBurkiniParc AquatiqueBouches-du-Rhône
 

Pas de «journée burkini» sur sa commune. Michel Amiel, maire sans étiquette des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) s’apprête, selon nos informations, à prendre un arrêté municipal interdisant un événement dans un parc aquatique de sa commune qui autorise la baignade en « burkini », cette tenue de bain islamique couvrant le corps de la tête aux chevilles.

 

Le mois prochain, le centre aquatique Speed Water Park doit être privatisé par Smile 13, «association culturelle, sportive et d’entraide pour femmes et enfants ». L’initiative s’adresse exclusivement aux « femmes » et aux « enfants ». « Garçon autorisé jusqu’à 10 ans » précise le flyer de l’association diffusé sur les réseaux sociaux.

 

Possibles troubles à l'ordre public

 

« Exceptionnellement, le parc autorise la baignade en burkini/jilbeb de bain », peut-on lire. Cet événement privé dans un lieu privé n’a rien d’illégal. Mais face aux risques de débordements, le sénateur-maire, de sensibilité de gauche, ancien du Parti socialiste, entend bien l’annuler.

 

« Je prends un arrêté municipal interdisant cette manifestation sur la commune au motif qu’il est susceptible de troubles à l’ordre public. Si, sur le plan strictement juridique, Monsieur le préfet estime qu’il n’est pas légal, il n’a qu’a le déférer au tribunal administratif. Je suis choqué et en colère, je considère cet événement comme une provocation dont on n’a pas besoin dans le contexte actuel. C’est du communautarisme pur et dur », s’indigne l’édile.

   

Des élus LR et FN de la région sont également montés au créneau pour dénoncer cet événement. 

  leparisien.frVincent Mongaillard
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 
 

 

 

 

 

 

 
 

Commentaires

  • Le seul communautarisme à autoriser, et même à encourager, est celui des peuples dans leurs propre pays, ou leurs propres régions, pas celui des étrangers envahisseurs !
    Pas d'islam en Europe, tolérance zéro !
    Ce maire a évidemment raison ! D'accommodement raisonnable en accommodement raisonnable, l'islam s'incruste et s'impose, jusqu'à ce qu'il devienne inexpugnable !
    Tolérance zéro pour ces accoutrements provocateurs qui relèvent de la pathologie vis à vis du corps humain féminin !

  • Burkini fissa ou Burkina Fasso - entre les deux il faut choisir ?

  • vu la collaboration passive et active de la gauche et une partie de la droite , sans compter les assocs , église , idiots utiles et consorts , le communautarisme ayant devant lui une voie royale aurait tort de se gêner . . l,avenir est islamique . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.