Un prêtre jeté à terre
Publié le 3 août 2016 - par Christine Tasin - 37 commentaires
Cette église gallicane, appartenant donc à l’association des Chapelles catholiques et Apostoliques a connu des difficultés financières, avec une dette de 45000 euros.
L’association a donc signé avec un promoteur la vente de l’église, destinée à être rasée pour être remplacée par des logements sociaux. Hidalgo se frotte les mains, elle qui a en parallèle épongé la dette de 49000 euros du CFCM et lui offre le cadeau d’un loyer mensuel de 100 euros pour ses locaux parisiens.
Résistance républicaine soutient depuis des années le combat des fidèles et amoureux de Sainte-Rita et de notre patrimoine.
http://resistancerepublicaine.eu/2014/03/19/sainte-rita-eglise-gallicane-abandonnee-des-catholiques/
Sainte-Rita nous avait même hébergés pour le dernier hommage rendu à notre ami et avocat Joseph Scipilliti.
Nous avions eu un petit espoir de voir la procédure arrêtée suite à l’occupation de l’église et des contacts pris avec des associations de Chrétiens d’Orient :
Hélas les lâches qui nous gouvernent veillaient. Ils ont profité de la trêve estivale et de l’absence sur Paris d’un certain nombre de veilleurs-gardiens-occupants de l’église Sainte-Rita pour évacuer l’église, sous le prétexte du respect de la propriété privée…
Quand on voit ce qui se passe en France dans les territoires perdus de la République, quand on voit les terroristes traités comme des rois, on a la nausée et on est révoltés.
Bravo à Marine Le Pen qui a parfaitement résumé la situation :
Et si l’on faisait des parkings sur l’emplacement des mosquées salafistes plutôt que de détruire nos églises ?
Bravo Marine, elle a tout résumé !
Paris : l’église Sainte-Rita en cours d’évacuation, la droite indignée
Ce mercredi matin, les CRS sont intervenus pour évacuer l’église Sainte-Rita, dans le XVe arrondissement de Paris. Celle-ci, fermée depuis plus d’un an, était occupée illégalement par les défenseurs de cette église dévouée à la sainte patronne des causes désespérées qui doit être transformée en lotissement immobilier d’une dizaine de logements.
C’est l’actuel propriétaire de l’église , l’association cultuelle Les Chapelles Catholiques et Apostoliques, et le promoteur du projet immobilier qui ont fait la demande de démolition. «Une trentaine de personnes ont pris place à l’intérieur du bâtiment pour s’opposer à la reprise des lieux. Leur évacuation s’est déroulée sans inciden», précise la préfecture de police dans un communiqué.
De nombreux élus de droite , dont le maire du XVe, Philippe Goujon, ont pris position contre le projet. En mai dernier, le tribunal administratif de Paris avait donné son feu vert pour une évacuation du site.
De nombreux militants de droite et d’extrême droite dénoncent cette intervention des forces de l’ordre. Plusieurs élus des Républicains ont réagi sur Twitter dénonçant cette action qui, soulignent-ils, intervient au lendemain de l’hommage au père Hamel, prêtre assassiné une semaine plus tôt en Normandie.
Élus évacués
Fidèles malmenés
A #sainteRita opération d’évacuation pour démolition de l’église
1messe est en cours
Les chrétiens st en deuil
#SainteRita Des élus présents sont trainés à terre! 12 cars de CRS pour détruire une église!#paris15
L’église #SainteRita évacuée en plein cœur de l’été au moment où la France est submergée par l’émotion après le lâche assassinat d’un prêtre
L’évacuation par la force pour détruire l’église Ste Rita de Paris est le triste symbole de ce pouvoir socialiste sans âme et sans repère
Le numéro 2 du FN Florian Philippot n’a pas non plus hésité à faire le parallèle avec l’action terroriste contre le père Hamel.
Évacuation musclée de l’église #SainteRita à des fins immobilières, quelques jours après l’égorgement du père Hamel : quelle indécence !
Action française, mouvement royaliste et nationaliste, a également dénoncé cette évacuation.
La préfecture de Police de Paris a dans un communiqué rappelé «contrairement au reste du patrimoine catholique, cette église n’est pas une propriété communale, mais propriété de l’association des Chapelles catholiques et Apostoliques depuis sa construction».
Ian Brossat, l’adjoint communiste à la mairie de Paris, a aussi réagi mais lui pour s’étonner que «ceux qui appellent au respect des règles se conduisent comme des zadistes quand elles ne leur conviennent pas». Dans un autre message, il rappelle que la parcelle de l’église a été «rachetée par un promoteur privé».
La parcelle de l’église #SainteRita a été rachetée par un promoteur privé. Je ne savais pas la droite hostile à la propriété privée…
Christine Tasin
3411 total views, 3411 views today
(merci à Dirk)
Commentaires
Qui défend les chrétiens et les églises aujourd'hui en France ? Le pape ? Les évêques ? Tous sont aux abonnés absents !
Ils sont tous bien trop occupés à faire des bisous aux imams et aux rabbins sur le cadavre encore tiède du prêtre égorgé par leurs amis qu'il ne faut pas stigmatiser !
Non, ce sont les "laïcards" de Riposte Laïque, toujours à la pointe contre l'islamisation du pays !
Enfin, saluons cet acte de courage héroïque de nos forces de sécurité, mobilisées contre le terrorisme ! Ouf ! On respire !
12 cars de CRS ! Pas moinsse !!! On eût aimé qu'ils aient été présents à Nice sur la Promenade des Anglais !
12 cars de CRS pour expulser des citoyens pacifiques , grotesque . .!!
je n,imagine pas un tel traitement réservé à un rabbin ou un imam . .!!
la véritable église est et reste l,ennemi des Occultes .
salutations.