Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les dernières paroles du Père Hamel : « Va-t’en, Satan »…

p-hamel-dernieres-paroles.png

 

 

 

Lors de la célébration des funérailles du Père Jacques Hamel, hier en la cathédrale de Rouen, Mgr Dominique Lebrun, archevêque, a fait cette saisissante révélation dans son homélie…

« Le mal est un mystère. Il atteint des sommets d’horreur qui nous font sortir de l’humain. N’est-ce pas ce que tu as voulu dire, Jacques, par tes derniers mots ? Tombé à terre à la suite de premiers coups de couteau, tu essaie de repousser ton assaillant avec tes pieds, et tu dis : “Va-t’en, Satan” ; tu répètes : “Va-t’en, Satan”. Tu exprimais alors ta foi en l’homme créé bon, que le diable agrippe. “Jésus guérissait tous ceux qui étaient sous le pouvoir du diable”, dit l’Évangile. »

Source : Église catholique de Rouen, 2 août

Observatoire de la christianophobie

Commentaires

  • "Va-t-en Satan"…C'est la parole spontanée d'un prêtre surpris par l' horreur qui fait irruption en pleine messe et sa mort imminente qu'il pressent., mais je comprends mieux "Dehors les muzz !" et la force armée et violente plutôt que la prière et les petites bougies... L'homme n'a pas été créé bon, ni mauvais non plus, d'ailleurs. Neutre au départ. L'Homme (abstrait, avec une majuscule) n'existe pas. Il n'y a pas d'Homme , il y a des hommes, pluriels, appartenant à des communautés, à des races et à des religions diverses qui les façonnent, puis une foule de facteurs qui peuvent en faire des monstres ou des saints, avec tous les intermédiaires entre ces deux pôles extrêmes. Je préfère personnellement utiliser les termes "divin" à la place de "Dieu" et "satanique" éventuellement plutôt que "Satan" pour désigner le principe du mal…mais finalement, ce ne sont que des mots !
    Oui, le mal est un mystère, mais il faut le combattre sur le terrain, l'épée à la main, et non dans les nuages !

  • C'est une parole d'exorcisme.

    Il paraît que Bergoglio était en Argentine un prêtre exorciste.

  • Crux sacra sit mihi lux,non drago sit mihi dux.

  • Croix sacrée sois ma Lumière, le démon ne sera pas mon Maître.

    Merci, Pierre

  • les deux ordures doivent rôtir en enfer , au lieu de se taper du bon temps dans le lupanar d,Allah . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.