Christian Kern, le chancelier autrichien, veut mettre fin au processus d'adhésion de la Turquie à l'UE. Photo © SIPA
Union européenne. Le chancelier autrichien a demandé aujourd'hui à l'UE de stopper le processus d'adhésion de la Turquie, estimant que les "normes démocratiques" étaient "loin d'être suffisantes" dans le pays d'Erdogan.
La rupture entre l'Union européenne et la Turquie est en train d'être consommée. Depuis le coup d'Etat manqué contre le président turc, ce dernier mène des purges de grande ampleur dans son administration et son armée. "Nous devons faire face à la réalité: les négociations d'adhésion ne sont plus que de la fiction" a donc lancé le chancelier autrichien, Christian Kern, ajoutant que "les normes démocratiques turques sont loin d'être suffisantes pour justifier son adhésion".
L'homme politique souhaite qu'un débat soit lancé au Conseil européen le 16 septembre. Cependant, stopper l'adhésion ne signifie pas couper tous les ponts : Kern demande à ce que l'on cherche de "nouvelles solutions alternatives" pour aider les économies turque et européenne à se rapprocher. ."(Le pays) reste un partenaire important dans les questions de sécurité et d'intégration" a-t-il estimé, faisant allusion notamment à l'accord sur les migrants conclu avec la Sublime Porte.
Commentaires
Nous sommes tous d'accord,pas de Turquie en Europe et au contraire exigeons le retour du Constantinopleland et de la cathédrale sainte Sophie.
Et le départ de tous les Turcs d'Europe sans oublier la minorité turque de Bulgarie.
Il est hallucinant de savoir que Bruxelles poursuit en cachette ses tentatives de vouloir faire adhérer la Turquie du dictateur islamiste Erdogan dans l'UE !
Tout ce qui vise à détruire l'Europe se fait dans les coulisses, loin des peuples. Il en est de même pour le TAFTA et pour le GR.