Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les migrants hébergés à l’hôtel refusent les 150 plats de la préfecture : « Ce n’est pas halal et il y a de la gélatine de porc »

495695stmarcel.jpg

 

17h54

Saint-Marcel (Eure). Les premiers migrants ont quitté l’hôtel Formule 1 le 2 août. D’autres vont suivre direction Évreux.

 

Leur arrivée précipitée le 22 juillet avait fait beaucoup de bruit. La trentaine de migrants, installés depuis à l’hôtel Formule 1 de Saint-Marcel, a commencé à être évacuée vers un Centre d’accueil et d’orientation (CAO) à Évreux. Le 2 août, trois d’entre eux y ont été transférés. Le 5 août, trois autres auraient dû suivre. C’était sans compter sur l’intervention de Chantal Ortega, bénévole engagée depuis le début aux côtés des migrants. « J’ai reçu plusieurs informations contradictoires m’indiquant que le centre ne pouvait les accueillir que la nuit. » Mal informés, les migrants ont alors refusé de quitter Saint-Marcel.

À l’hôtel, plus de 150 plats apportés par la préfecture étaient alors stockés à l’entrée. « Ils ne veulent pas les manger, ce n’est pas hallal et il y a de la gélatine de porc. »

La préfecture a néanmoins réussi à apaiser les tensions. Après avoir garanti aux migrants qu’ils disposeraient des chambres du CAO en dehors des heures de ménage, quatre ont pu être transférés ce lundi. Les autres suivront une fois que d’autres places seront libérées à Évreux.

Paris-Normandie.fr

 

Commentaires

  • désormais avant de rentrer en masse en europe , les clandos demanderont et exigeront des garanties : pas de porc et d,alcool en vue , que les européennes se couvre la tête pour éviter de froisser leur susceptibilité de croyant , interdiction à l,église de faire sonner les cloches dans la commune où ils feront l,honneur de séjourner , etc . . etc . .!!!
    salutations.

  • « Les premiers migrants ont quitté l’hôtel Formule 1 » : sera-t-il possible de remettre en état cet hôtel après une occupation pareille ? Si oui, combien cela va-t-il nous coûter ? En tout cas, je ne suis pas prêt de m’installer dans cet hôtel !

  • Tuer un mécréant, c'est bien, manger de la gélatine de porc vous expédie droit en enfer!
    Il y a de la gélatine de porc dans les bonbons, les confitures industrielles, les pâtisseries, etc...

    Non, moi non plus, je n'irai pas dans cet hôtel...

Les commentaires sont fermés.