David Lisnard, maire LR de Cannes (Alpes-Maritimes), a pris le 28 juillet un arrêté municipal interdisant le port du burkini, un maillot qui couvre intégralement le corps, sur les plages de la ville, a indiqué jeudi la municipalité.
Cet arrêté dispose que « l’accès aux plages et à la baignade sont interdits à compter de la signature du présent arrêté jusqu’au 31 août 2016, à toute personne n’ayant pas une tenue correcte, respectueuse des bonnes moeurs et de la laïcité, respectant les règles d’hygiène et de sécurité des baignades adaptées au domaine public maritime ».
L’arrêté ajoute que « le port de vêtements pendant la baignade ayant une connotation contraire à ces principes est également interdit ». « Toute infraction fera l’objet d’un procès verbal et sera punie de l’amende », de 1ère catégorie, soit 38 euros, est-il écrit. Selon l’arrêté du maire, « une tenue de plage manifestant de manière ostentatoire une appartenance religieuse, alors que la France et les lieux de culte religieux sont actuellement la cible d’attaques terroristes, est de nature à créer des risques de troubles à l’ordre public (attroupements, échauffourées, etc.) qu’il est nécessaire de prévenir ».
« Il ne s’agit pas d’interdire le port de signes religieux à la plage » a indiqué Thierry Migoule, directeur général des services de la ville de Cannes, « mais les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre », des tenues que l’on commence à observer à Cannes depuis l’an dernier, selon lui.
Thierry Migoule a précisé qu’aucun burkini n’a été observé sur les plages de Cannes depuis la prise de cet arrêté et que lorsque ce sera le cas, les personnes seront d’abord invitées à changer de tenue ou à quitter la plage sans être immédiatement verbalisées. La loi française interdit le port du voile intégral dans l’espace public. En revanche rien n’interdit le port de signes religieux dans l’espace public. Au début du mois d’août, une polémique était née dans les Bouches-du-Rhône quand un parc aquatique des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) avait annoncé vouloir organiser une journée burkini, qu’il a finalement annulée.
BV
Commentaires
La Ligue des Droits de l'Homme (surtout de l'Homme arabe musulman) vient de déposer plainte contre ce maire, et se poser ainsi comme une officine nuisible et complice de l'islamisation du pays.
http://ripostelaique.com/burkini-interdit-ccif-ldh-menacent-maire-de-cannes.html
Plusieurs remarques sur cet arrêté qui contient une bonne part d’hypocrisie et dont le véritable objectif est d’empêcher des électeurs de rejoindre le FN, seul parti qui lutte réellement contre cette immigration.
1. Pourquoi limiter cette interdiction au 31/08 ? Dès le 1er septembre les burkinis vont fleurir à Cannes !
2. Cette interdiction est très alambiquée car on n’ose pas dire ce que l’on pense : certains mots sont interdits ; et nous sommes, paraît-il, dans le pays de la liberté d’expression !
3. On justifie cette interdiction en parlant d’allégeance à Daesh, alors qu’en réalité il n’en est pas question dans la pratique !
4. Finalement on avoue que l’amende de 38 euros ne sera pas appliquée, mais que les gens seront invités à quitter les lieux !
5. Quoi qu’il en soit, le vrai problème c’est l’immigration galopante que nous connaissons et qui va s’accélérant considérablement de jour en jour !
Conclusion : inutile de voter LR, c’est synonyme de PS !
je ne pense pas que le birkini soit apprécié par les gus de Daech , pour eux la femme doit rester cloîtrée à la maison, et non d,aller batifoler dans la mer . . .!!
ne pas interdire les signes religieux ?? pour ce maire c,est quoi les signes religieux musulmans autorisés??
le problème est ailleurs , mais les politiques ( sauf le FN) sont terrifiés à l,idée de heurter la sensibilité des musulmans . . .!!
salutations.