L’association l’Auberge des migrants estime à 8 922 le nombre de réfugiés vivant actuellement dans le camp de réfugiés de Calais. Selon Nord Littoral, le dernier recensement conforte l’idée d’une arrivée massive de réfugiés cet été, une tendance qui devrait suivre le même rythme au cours du mois d’août selon les associations.
La dernière estimation de la préfecture qui date du 13 juin dernier s’élevait à 4 486 personnes, soit environ deux fois moins. L’association britannique Help Refugees, elle, recensait 7 037 réfugiés, ce qui correspondrait à une augmentation de près de 2 000 personnes. Parmi elle, l’association recense 305 femmes et 865 enfants dont les 3/4 sont ds mineurs non-accompagnés.
François Guennoc de l’Auberge des Migrants, confie à l’hebdomadaire:
« On s’attendait à une augmentation d’environ 1 000 réfugiés par mois cet été, mais on est bien au-dessus de ce à quoi nous nous attendions. (…) Il y a une asphyxie dans le camp, et il y a une asphyxie du système d’accueil de l’État. (…) il n’y a plus de place et qu’ils ne peuvent pas prendre tout le monde. En plus, il y a une insuffisance des personnels qui travaillent sur les demandes d’asiles, qui plus est en cette période estivale avec les congés ».
BV
Commentaires
Toujours aucune solution en vue. On se dirige peu à peu vers la sédentarisation de ces "migrants", dans une ville en dur (la grosse Cosse s'en occupe), accolée comme une pustule à l'agglomération calaisienne. Nous allons doucement vers 10 000…et pourquoi pas dans les années à venir vers 20 000 migrants, voire davantage , pourquoi pas ?
Auxquels on finira par accorder la nationalité française.
Strictement rien ne s'oppose à cette évolution ! Valls, la mairesse Bouchard, Xavier Bertrand…tous sont aux abonnés absents et regardent ailleurs entre deux coups de menton destinés à anesthésier les Calaisiens.
Les myopes eux-mêmes ne peuvent ignorer l'assassinat en règle de la France, non seulement en voyant la désolation de Calais, mais en de nombreux autres endroits du Pays ; d'autre part l'Europe est assaillie de partout, les assassins, trop sûrs d'eux, ne se cachent pas, ils attendent que leur but destructeur soit atteint, à savoir le mondialisme ....cosmopolite.
Quelle honte! Pauvres Calaisiens qui ne meritent pas ca..
Ne peuvent-ils se revolter?
Je les plains, mais la majorité d'entre eux ont voté aux Régionales pour Xavier Bertrand et non pour Marine Le Pen: ils ont laissé passer la chance d'être soutenus activement, d'avoir une personne sans peur pour les défendre.
Déjà sous Sarko cette jungle avait considérablement cru, alors que Sarko faisait croire qu’il voulait la détruire.
Ce matin, à la radio ils ont expliqué qu’il existe une bonne centaine de commerces qui fonctionnent dans la jungle (illégalement, bien sûr). Il faudrait faire remarquer au gouvernement que cela représente une bonne masse d’argent qui échappe à l’impôt ! Mais le gouvernement fait semblant de ne rien voir : il est complice. Le plus grave est que cette jungle est organisée comme un petit état indépendant au sein même de la France, vu qu’elle possède sa propre administration, ses responsables locaux (avec un « maire » (sic !), sa propre police, son fisc, bien sûr, etc…
Il faut se rendre compte que cette jungle est en quelque sorte une enclave de Daesh en France !
La guerre ethnique et religieuse comme la guerre de Troie risque bien d'avoir lieu en France,guerre voulue par le gouvernement pour détruire la France,le catholicisme et les blancs de souche et les remplacer par des hordes maghrébine et turque avec cette barbarie nommée islam.
La partition qu'il aurait fallu réaliser en Algérie,nous risquons de l'avoir en France;des zones entières sont déjà perdues et devront dans un deuxième temps être reconquises PAR LES ARMES.
Regardons la triste réalité;en 50 ans,une accumulations de fautes et de trahisons qui se payent maintenant;
Nous avons une dernière chance,c'est que Marine prenne le pouvoir en 2017;si ce n'est pas le cas,le pays réel qui n'en peut plus des traîtres au service de cette invasion va s'enflammer!
effectivement , avec l,appui des assocs , certains politiques , etc , les clandos pourront créer une nouvelle ville ou zone d,habitation réservée , ce qui pourrait faire tâche d,huile dans d,autres départements de France et de Navarre , à l,allure où la marine Italienne va les récupérer , des millions de clandos pourraient s,installer dans toute la France , afin que le plan du GR soit enfin accompli . . .!!
salutations.
Mais que fait l'assureur franc-mac bien gras qui a été élu président de la région ???