Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aubervilliers (93) : Décès d’un Chinois de 49 ans après une agression : 3 suspects « d’apparence nord-africaine » en fuite (MàJ)

 

19h56

13/08/16

Les suspects sont au nombre de trois, tous des jeunes d’apparence nord-africaine, actuellement en fuite, selon les médias chinois.

59hrtt.com et Traduction Google

(merci à Ramir pour la traduction)


Aubervilliers: un Chinois décède après une agression

Un Chinois habitant à Aubervilliers est mort cinq jours après avoir été agressé dans une rue de cette ville de Seine-Saint-Denis, a appris l’AFP aujourd’hui de source proche du dossier.

Cet homme, un cuisinier de 49 ans, est décédé hier en fin d’après-midi, après cinq jours de coma, a précisé cette source.

Il avait été agressé par trois hommes, alors qu’il marchait en compagnie d’un ami dans cette ville du nord-est de Paris où vit une importante communauté chinoise. « Il a reçu un coup de pied au sternum et est tombé lourdement. Sa tête a sans doute heurté le trottoir, ce qui lui a occasionné un traumatisme crânien », a expliqué la source. Les agresseurs « voulaient voler la sacoche de l’autre homme », qui s’est vu prescrire cinq jours d’interruption totale de travail (ITT), a détaillé la source.

Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes exactes de la mort de l’homme de 49 ans. Suite à cette agression, une centaine de personnes s’étaient rassemblées jeudi soir devant la mairie d’Aubervilliers, à l’initiative de la municipalité.

Le Figaro


12/08/2016

Une centaine de personnes se sont réunies après l’agression de deux Chinois dimanche dernier. La mairie réclame des moyens supplémentaires.

 

Meriem Derkaoui, maire PC d’Aubervilliers, a appelé à ne pas « céder à la division et à la stigmatisation ».

Meriem Derkaoui, franco-algérienne, est née le 25 septembre 1955 à Saïda. Elle a été réintégrée dans la nationalité française en 1997. ( Source )

La mairie d’Aubervilliers avait appelé au rassemblement ce jeudi pour dénoncer l’agression de deux personnes d’origine chinoise dans la ville le week-end dernier. « Merci d’être là pour dénoncer avec la plus grande fermeté ce qu’il s’est passé dimanche« , a déclaré la maire d’Aubervilliers Meriem Derkaoui (PCF) qui avait appelé à ce rassemblement. « Deux personnes d’origines chinoises circulaient tranquillement dans une rue de la ville lorsqu’elles ont été agressées« , a-t-elle rappelé.

« Les trois agresseurs ont arraché le sac à dos de la victime, un restaurateur de 49 ans« , a précisé une source policière. « Il a reçu un coup au sternum et sa tête a heurté le trottoir ce qui lui a occasionné un traumatisme crânien. Il est actuellement en état de mort cérébrale« , a ajouté cette source. L’autre victime s’est vue prescrire cinq jours d’interruption totale de travail (ITT).

« Regardez, je n’ai ni bijou, ni sac à main, ni même un euro dans ma poche« , a expliqué Hélène Lyang, 33 ans vendeuse dans un magasin d’Aubervilliers qui compte aujourd’hui 1 200 commerçants chinois. Elle a récemment déménagé de la Courneuve – commune voisine d’Aubervilliers – après avoir été agressée à trois reprises ces dernières années. « Quand on a les moyens, on part« , a-t-elle dit.

Commentaires

  • Société multiraciale = société multiraciste ! CQFD
    Une mairesse communiste franco-algérienne à la tête d'une commune française…invitant bien sûr à ne pas stigmatiser…
    Bon, rien à ajouter ! Pauvre France !

  • "... la maire d’Aubervilliers Meriem Derkaoui (PCF)..." : le PCF pratique le grand remplacement au niveau municipal pour garder la main ;o)

  • la maire de cette ville a appelé à ne pas stigmatiser et à ne pas diviser , mais ce ne sont pas les citoyens d, origine Asiatique qui foutent la M. . .!!
    comme les souchiens , les Asiatiques ne sont guère protégés par l,état , les assocs et consorts ne prennent jamais non plus leur défense . .!!
    je comprend que certains dans cette communauté ont parlé de faire appel à leur mafia nationale , afin de les protéger . .autrement plus efficace que les marches blanches des bisounours avec slogans creux et bougies . .!!
    salutations.

  • Encore un crime de l’immigration ! Comme le disaient il y a plus de trente ans Stoléru et Stasi, quand JMLP dénonçait déjà les méfaits de l’immigration : l'immigration c’est la chance de la France, disaient-ils ! Je ne sais pas ce qu’en a pensé ce malheureux Chinois, mais ce ne fut pas une chance pour lui !

Les commentaires sont fermés.