La scène se joue vendredi soir, plage de l'Huveaune, avenue Mendès-France, à Bonneveine (8e). Deux mineures complètement voilées se baignent, mais les forces de police leur expliquent qu'elles sont en infraction. Les deux jeunes filles sortent de l'eau et ne font pas de difficultés, mais c'est leur mère qui s'agace de la situation et va s'en prendre de façon virulente aux policiers qui interviennent.
Les forces de l'ordre tenteront de ramener le calme, mais ce sera difficile. Face à l'outrance de la situation, la mère, âgée de 38 ans, a été interpellée et conduite au poste de police. Même les CRS ont dû intervenir. La mise en cause fait l'objet d'une procédure pour "outrage, menaces et apologie du terrorisme". Elle a été interpellée et entendue. Elle fera finalement l'objet d'une convocation devant le tribunal correctionnel de Marseille où elle sera jugée prochainement. La loi du 11 octobre 2010, parfois appelée loi sur la burqa, interdit de "dissimuler son visage" dans l'espace public.
La Provence
Commentaires
Ceci devrait être un cas typique d'expulsion du territoire en fonction de la nationalité de ces femmes, et de déchéance de nationalité si ces femmes sont françaises. On sait qu'il n'en sera rien !
En tout cas, excellente réaction policière !
Ces tenues expriment une haine de la France et une provocation délibérée. Elles refusent le "vivre ensemble" (moi aussi !), mais dans ce cas, elles doivent aller jusqu'au bout de leurs convictions et rentrer CHEZ ELLES, ou dans l'un des 57 pays musulmans où la charria sert de constitution.
retourner chez elles , où dans un pays musulman qui applique les règles de la charia , le problème étant qu,elles vont perdre les bénéfices du vivre en France , pas folles , elles espèrent que dans l,avenir ce pays de "mécréants " passera sous la coupe de l,islam . . .!!!
salutations.