Ce ne sont pas des "sans-dents"
Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. Tel est l’enseignement principal que l’on peut tirer de la dernière mise à jour des chiffres de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP). Le ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales Jean-Michel Baylet est, selon les chiffres communiqués dans sa déclaration de situation patrimoniale, le plus fortuné.
Patron de presse et copropriétaire du journal régional La Dépêche du Midi, il possède aussi deux maisons dans le Sud-Ouest, des voitures de collection, des motos, ou encore des œuvres d’art, pour un patrimoine déclaré de plus de 8 millions d’euros.
Au total, 14 membres du gouvernement sont millionnaires.
On y retrouve en ordre décroissant et après Jean-Michel Baylet : Jean-Marie Le Guen (estimation : 4,1 millions d’euros), André Vallini (2,9), Michel Sapin (1,9), Juliette Méadel (1,8), Audrey Azoulay (1,8), Thierry Braillard (1,7), Ségolène Royal (1,6), Jean-Marc Ayrault (1,5), Marisol Touraine (1,4), Christian Eckert (1,3), George-Pau Langevin (1,3), Clotilde Valter (1,2), et Emmanuel Macron (1,2).
Le ministre de l’Économie est assujetti avec son épouse à l’ISF (Impôt de solidarité sur la fortune). Il possédait début 2014, avant la vente de son appartement, un patrimoine estimé à 156.000 euros, ce qui le plaçait parmi les moins fortunés du gouvernement. Après une rectification du ministre, il est également impossible de déterminer avec exactitude le montant actuel de son patrimoine, les chiffres publiés étant partiels. [...]
Merci à Per-niflard
Commentaires
le sieur Français n,allait quand même pas s,entourer de sans- dents , même s,il n,aime pas les riches , d,ailleurs son patrimoine ne doit pas être en reste . .mais il est vrai qu, à côté des pousseurs de baballe , ils font figure de pauvres , donc le bon peuple doit les plaindre et se serrer la ceinture . .!!
salutations.
De toutes les façons, les vraies fortunes sont très bien dissimulées. Qui peut croire que dans ces classements complètement bidons ? Qui peut croire que Bill Gates détient la plus grande fortune du monde ? Non, les plus fortunés sont d’abord les banquiers, ensuite les pétroliers !
Ceci étant, comme toujours les plus grandes fortunes sont de gauche, donc cela n’a rien d’étonnant que nos ministres soient millionnaires, soit officiellement parce que leur fortune est tellement énorme qu’ils ne peuvent la dissimuler, soit officieusement parce qu’ils ont réussi à la dissimuler !
Servir l'Etat ? Ou s'en servir ?
Les "sans dents" apprécieront ce bel exemple de socialisme !
Il faut être bien couillon pour croire que le socialisme est un système au profit des ouvriers et du petit peuple ! Les ouvriers l'ont bien compris qui votent massivement FN !
Un de mes bons amis (très à droite) me signale que parfois, la guillotine avait du bon !