17/08/2016
L’origine des incidents entre « une famille maghrébine » et des habitants du village de Sisco dans le Cap Corse samedi, incombe « à l’évidence » à « des membres de la famille », a déclaré mercredi le procureur de la République de Bastia, Nicolas Bessone.
« Ils ont voulu, dans un logique de caïdat, s’approprier la plage et la privatiser », a déclaré M. Bessone lors d’un point de presse, ajoutant: « ils ont multiplié (…) des incidents avec un certain nombre de personnes: jets de pierre (…), tensions très fortes, insultes, menaces ».
« Globalement, la version avancée par les jeunes est corroborée », indiquait hier soir une source proche de l’enquête. Le soir des événements, à chaud, les jeunes gens avançaient tous la même version sans aucune divergence sur le déroulement chronologique des faits et faisant état de détails identiques.
Le lendemain, dimanche, à l’occasion d’un rassemblement devant les grilles de la mairie de Bastia, cette même version était une nouvelle fois avancée par une jeune femme de dix-sept ans qui appartenait au groupe pris à partie. De jeunes gens. Selon un touriste rencontré à Sisco, témoin de la scène et entendu près de trois heures par les enquêteurs de la gendarmerie, signe de l’importance accordée à ses déclarations : « Ils [les familles d'origine maghrébine, ndlr] voulaient simplement privatiser la plage, ils n’ont pas accepté que des photos de l’endroit soient prises ». [...]
D’après nos informations, plusieurs personnes d’origine maghrébine impliquées dans ces violences sont connues des services de police : « Quelques procédures ont été établies à l’encontre de ces individus. De la délinquance des banlieues, du droit commun », admet une source proche de l’enquête qui n’entend pas en dire davantage. [...]
Corse Matin
Commentaires
Très intéressante déclaration de ce procureur, à rapprocher des informations, données en boucle et d’une façon incessante depuis hier, par les chaînes de télé : c’était le « témoignage » d’un magrébin qui affirmait qu’ils avaient été agressés par les corses puis par les gendarmes !!!! Ménard devrait faire la même pub qu’il a faite pour le Midi libre, mais pour la télé !
"Bravo les corses, vive les corses, eux au moins..."
Wait and see.
Je suis peut-être excessivement pessimiste mais à mon sens les Corses sont cuits.
La pression migratoire ne fait que croître et justice et police vont se révéler aussi impitoyables avec eux qu'avec les identitaires français.
Tant que certains d'entre eux "luttaient" contre le "colonialisme" français les gouvernements successifs ont adopté une "cool attitude".
Maintenant cela est différent. Ils vont se rebeller, à juste raison, contre l'invasion de leur territoire.
Et cela ne leur sera pas permis; pas plus qu'il n'est permis aux identitaires français de défendre la France.
Que Sainte Jeanne d'Arc nous vienne en aide et que Sainte Dévote et Sainte Julie les protègent.
tiens donc . . . pas d,assocs locales pour défendre les agresseurs en criant haut et fort que les Corses pratiquent le racisme et l,islamophobie ??
privatiser la plage , mais bien entendu . . .en attendant de soumettre l,ensemble du pays à leur mauvaise volonté . . .!!
salutations.
LE mensonge serait il dans certaines génes..?..GAUTHIER MICHEL