Plage du Prado à Marseille
Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Anouar Kbibech, a exprimé ce mercredi sa « profonde émotion et inquiétude » au ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve alors qu’enfle la polémique née des arrêtés anti-burkini adoptés dans certaines communes du littoral méditerranéen.
« Nous avons besoin de tolérance et d’apaisement »
« Dans ce contexte post-attentats, aujourd’hui plus que jamais nous avons besoin de tolérance et d’apaisement, loin de toute stigmatisation », a fait valoir le président du CFCM, s’exprimant face à la presse à la sortie de cette entrevue.
De son côté, Bernard Cazeneuve a mis en garde contre le risque de stigmatisation. « Les arrêtés pris ne doivent pas conduire à la stigmatisation ou la division », a déclaré le ministre de l’Intérieur. « La laïcité n’est pas un principe d’hostilité aux religions, c’est un principe qui conduit l’Etat à se tenir à distance, dans la plus grande neutralité, des questions religieuses, pour permettre à chacun de faire le choix de son culte et de le vivre librement », a poursuivi Bernard Cazeneuve.
Les deux hommes se sont entretenus en milieu d’après-midi place Beauvau, après qu’Anouar Kbibech a demandé à être reçu en « urgence » par le ministre, pour évoquer avec lui le dossier lié au burkini.
« Stigmatisation des musulmans de France »
Dans un communiqué diffusé en début d’après-midi, le CFCM disait « s’inquièter de la tournure prise par le débat public » autour du burkini. « Devant la peur grandissante de la stigmatisation des musulmans de France », l’organisation sollicite une « audience d’urgence » avec Bernard Cazeneuve, pouvait-on y lire.
« Il y a quelques jours, une femme a été verbalisée sur la plage de Cannes alors qu’elle portait un simple foulard en accompagnant juste ses enfants », soulignait encore le président du CFCM dans ce communiqué. Cette mère de famille de 34 ans, qui a par ailleurs été invectivée par des passants au moment de son contrôle selon un témoin, a annoncé mardi vouloir contester le PV qui lui a été dressé.
« Aujourd’hui même, nous découvrons des images de policiers obligeant une femme sur la plage de Nice à ôter une tunique alors qu’elle ne porte même pas un burkini, provoquant ainsi l’émoi de toutes les composantes de la communauté nationale », avait ajouté Anouar Kbibech.
BV
Commentaires
Cazevide étant franc-mac , il est naturel qu'il protège l'islam, car il faut savoir que la philosophie dite moderne, puise ses racines dans l'islam panthéiste et antichrétien.
(Islam et kabbale contre l'Occident Chrétien. Alain PASCAL)
Le Talmud est une des sources des origines de l'islam.
Quel culot de la part de Kbibech ! Que je sache ce sont les Français de souche et les chrétiens qui sont victimes des attentats et agressions en tout genre ! Et ce sont les musulmans qui se plaignent d’être stigmatisés ! Ce sont eux qui réclament tolérance et apaisement ! On reste sans voix devant cet extraordinaire toupet ! C’est l’agresseur, le criminel qui se plaint de la victime laquelle ne se laisse pas faire facilement ! Il faut dire qu’il est bien aidé par ce gouvernement que ce soit Hollande, Vallls, Cazeneuve, tous des dhimis qui se couchent avec joie devant les agresseurs !
Quel culot de la part de Kbibech ! Que je sache ce sont les Français de souche et les chrétiens qui sont victimes des attentats et agressions en tout genre ! Et ce sont les musulmans qui se plaignent d’être stigmatisés ! Ce sont eux qui réclament tolérance et apaisement ! On reste sans voix devant cet extraordinaire toupet ! C’est l’agresseur, le criminel qui se plaint de la victime laquelle ne se laisse pas faire facilement ! Il faut dire qu’il est bien aidé par ce gouvernement que ce soit Hollande, Vallls, Cazeneuve, tous des dhimis qui se couchent avec joie devant les agresseurs !
Attendons 2017 et l'élection de Marine et si ce n'est pas le cas,alors nous savons tous ce qui va se passer.
Quand on est le gouvernement des envahisseurs,qu'on crache sur le peuple français chaque jour qu'il s'agit de détruire,on comprend qu'il ne faut pas stigmatiser les musulmans mais les protéger pour qu'ils puissent continuer tranquillement le grand remplacement et nous reléguer à la poubelle de l'histoire.
Mais tout cela va mal se terminer car il existe dans notre peuple un noyau dur,lucide qui n'entend plus s'en laisser conter les élections de 2017 terminées.
Ce gouvernement d ' ordures réussit à faire de la communauté qui a commis les attentats abominables la communauté victime.
Et cela à chaque attentat.
Un ministre de l ' Intérieur reçoit dans l ' heure les représentants d ' associations musulmanes extrémistes.
Je pense aux parents des victimes décédées dans d ' atroces souffrances et à tous ceux qui sont handicapés et défigurés à vie et à leurs proches.
Quelle souffrance doit être la leur de constater la complaisance de ce gouvernement avec les représentants de leurs bourreaux.
Les muzz qui provoquent afin de tester notre résistance à leur progression se stigmatisent eux-mêmes. Cette polémique qui enfle est une excellente chose pour tuer le "vivre ensemble" qu'on veut nous imposer alors que nous étions bien tranquilles chez nous sans cette engeance de nuisibles !
Les Français commencent peu à peu à ouvrir les yeux…mais il y a encore bien du travail de prise de conscience à faire avant qu'ils les ouvrent complètement.
On ne lâche rien !!!
Les musulmans et leurs soutiens sentent que le vent est en train de tourner et la virulence des débats en est la preuve
C'est, pour le moment, une petite brise qu'ILS essaient de contrer mais elle a toutes les chances de se transformer en tempête
Ils ont perdus!
Je pense comme vous. Je sens qu'ils ont perdus.
Se baigner en burkini, ce n'est pas hygiénique, ce n'est pas sain. C'est fait dans un polyester épais, qui fait transpirer au soleil.
J'ai vérifié: on se baignait bien nus dans la Seine au Moyen-Age, et encore après, hommes femmes! Il y avait aussi les étuves en hiver, on se lavait! Que de mensonges!
c est le cheval de TROIE........... GAUTHIER MICHEL
Amis ,suivez mon geste:
Quand je viens à croiser une femme emburkinabé ,je me bouche les yeux et je me colle au mur à son passage.Elle comprendra ce message muet.
les chrétiens d,Orient ont besoin de beaucoup de tolérance et d,apaisement de la part de leurs persécuteurs musulmans , j,oubliais que le sieur Cazeneuve et consorts s,en tape le coquillard républicain.
salutations.
RESISTANCE ET PASSER OUTRE la décision du con seil de triste état...!..GAUTHIER MICHEL
@pierre
Personnellement je préfère observer les annonces du Père Malachi Martin,Jésuite ayant demandé à être relevé de ses voeux de pauvreté et d'obéissance car il avait lu le vrai troisième secret de Fatima, mais lié par sa promesse de n'en rien révéler ( comme un secret sacramentel tel la confession), mais effrayé de la gravité d'événements annexes, il avait fait des conférences sur ces sujets et précisé en 1997 : "Avant vingt ans tout sera terminé "" ce qui nous approcherait du centenaire de l'apparition de Notre Dame à Fatima le 13 Octobre 1917 pour indiquer que ce serait la victoire de la Vierge Marie : "A la fin mon coeur Immaculée vaincra"".
Je ne sais pas à quelle date il fit son discours sur un médiat américain en 1997.
Je pense, à titre personnel qu'en l'année 1689 le Roy Louis XIV à négliger les demandes du Sacré-Coeur à Sainte marguerite Marie de Paray le monial promettant au Roy un déluges de grâces s'il accomplissait sa demande, hélas, la punition vint un siècle plus tard, pile à la Date anniversaire en 1789 avec la Révolution dite française.
Pour Fatima, la punition est venu en 1917 par les communistes qui ont répandu leurs erreurs et la mort, il se pourrait donc que dans ce cas l'année 2017 soit la fin du martyr des peuples et la délivrance dont fit allusion Malachi Martin.
Je ne suis pas le seul à le penser, d'autres plus compétents le pensent aussi.