Un jeune homme mort sur le trottoir dans une rue du quartier de Montparnasse (VIe)… Dimanche, les riverains de la rue Peguy, dans ce secteur « si tranquille », se concertaient, incrédules, devant le sol encore rougi par le sang de la victime. Un jeune de 20 ans, poignardé, est décédé samedi à 19 h 45, alors qu’il faisait encore jour.
« On a vu le gars par terre, sur le dos, qui baignait dans son sang, poursuit un riverain. Des gens se sont arrêtés. Une femme a tenté de lui faire un massage cardiaque. Lorsque la police est arrivée, ils nous ont demandé de rentrer chez nous. »
Une rixe pourrait être à l’origine de l’homicide
Police et pompiers ont été appelés pour un « homme en arrêt cardio-respiratoire ». En vain. Les secours, arrivés rapidement sur place, n’ont rien pu faire. Ils ont constaté le décès à 20 h 15. « Le corps est resté sur le trottoir jusqu’à minuit, recouvert d’un drap blanc, témoigne Luc*, un gardien d’immeuble. La police avait coupé l’accès à la rue. »
Les circonstances de cet homicide par arme blanche sont encore floues. D’après une source proche du dossier, il y a eu une rixe. Un homme a d’ailleurs été interpellé et placé en garde à vue. L’enquête a été confiée au 3e DPJ (district de police judiciaire). Le crime s’est passé en bas d’un foyer d’étudiants et de jeunes travailleurs, géré par la RIVP (Régie immobilière de la Ville de Paris), au 93, boulevard du Montparnasse. « La victime y vivait, croit savoir une source proche du dossier. La bagarre aurait d’ailleurs commencé dans l’immeuble. »
* Son prénom a été changé
Commentaires
aux States les citoyens circulent avec des armes à feu , en France il est préférable de sortir avec un surin sur soi , les mauvaises rencontres sont de plus en plus fréquentes , sauf pour nos élites évidemment .
salutations.