Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marion Maréchal-Le Pen dénonce les «calculs politiciens sans avenir» de son grand-père

6097471_mmlp_1000x625.jpg Marion.jpg

 

>Politique|Propos recueillis par Olivier Beaumont @olivierbeaumont |06 septembre 2016, 7h00 | MAJ : 06 septembre 2016, 11h18|22

 ARCHIVES. Marion Maréchal-Le Pen, le 25 novembre 2015. 

LP / Matthieu de Martignac
 
  

La jeune (26 ans) députée du Vaucluse brocarde les adversaires du FN, englués dans leur « bataille d'ego ». En ciblant un Nicolas Sarkozy «qui ne doute de rien».

Marion Maréchal-Le Pen, désormais presque aussi populaire que sa tante Marine auprès des sympathisants du FN, balaie l'actualité.

 

Le parquet a demandé le renvoi de Nicolas Sarkozy dans l'affaire Bygmalion. Ça vous étonne ?
MARION MARÉCHAL-LE PEN.
Je respecte la présomption d'innocence, mais manifestement il y a quand même suffisamment de preuves pour qu'il y ait des poursuites. Au-delà de cette affaire qui va continuer à rebondir, il est tout de même invraisemblable qu'un homme dont les comptes de campagne ont été annulés, qui a violé la loi, puisse se présenter en toute conscience devant le suffrage des Français.


 

Samedi, Marine Le Pen a beaucoup cogné sur lui. Le FN le redoute tant que cela ?
Il a été un mauvais dirigeant, mais reconnaissons que c'est un très bon candidat. Il sait faire campagne, sans jamais se départir de son incroyable culot. Le voir se draper en chantre de l'identité française, après le bilan qui a été le sien à l'Elysée sur les questions d'immigration et de sécurité, c'est stupéfiant. Il ne doute de rien.

 

  

Il cherche surtout à récupérer ses électeurs qui sont partis au FN. Ça peut marcher ?
La ficelle n'est pas grosse, elle est énorme. C'est même une corde ! Je ne comprends pas sur quelle légitimité il va s'appuyer. Mais Nicolas Sarkozy a une force médiatique indéniable, alors on reste vigilants.

 

L'université d'été du FN se déroule à Fréjus les 17 et 18 septembre. N'est-ce pas un peu tard pour un parti qui aspire à être au pouvoir en 2017 ?
Pas du tout. Nous avons décidé de ne pas être contraints par le temps médiatique. Vu les circonstances dramatiques qui touchent le pays, on a besoin de temps pour travailler sur nos idées. Pas comme nos adversaires qui sont actuellement secoués par une guerre des ego terrible, entre une primaire de revenants à droite et une primaire de fantômes à gauche.

 

«Je dépose vendredi mon dossier pour intégrer la réserve opérationnelle»


 

Plus de flamme, plus de logo sur les affiches de Marine Le Pen : le FN n'est plus une marque qui fait vendre ?
Ce n'est pas révolutionnaire qu'en période présidentielle les candidats se détachent du parti. Mais je ne crois pas que le Front national soit un boulet dans une campagne. C'est même un levier très porteur pour 2017.

 

Votre grand-père a annoncé vouloir présenter des candidats aux prochaines législatives. Vous comprenez sa démarche ?
Non, je la regrette même. Ce n'est pas son rôle et c'est un peu dommage qu'il se perde dans des calculs politiciens qui n'ont pas beaucoup d'avenir. Ce n'est pas à la mesure de l'homme.

 

Vous vouliez intégrer la réserve opérationnelle nationale ? Où en êtes-vous ?
J'ai fait les démarches ! J'ai rencontré la semaine dernière le colonel du régiment dans lequel je veux entrer, le 21e RIMa de Fréjus. Je dépose mon dossier vendredi. Puis il sera transmis au ministère de la Défense. Je souhaiterais faire la formation initiale des officiers à Coëtquidan, dans le Morbihan, qui implique trois semaines de formation, plus dix-neuf jours de formation à côté.

 

Vous comprenez le combat de NKM qui redoute l'absence d'une femme à la primaire de la droite ?
Je n'ai jamais compris les combats qui enferment dans des communautés, des catégories. J'ai toujours le sentiment qu'à travers ces combats féministes on s'enferme dans une espèce de logiciel victimaire qui me dérange beaucoup. Il fut un temps où on s'enorgueillissait d'être des héros. Aujourd'hui, on s'enorgueillit d'être des victimes.

LE PARISIEN

Commentaires

  • Marion s'exprime avec clarté sur la situation politique du pays. Elle fait preuve de lucidité et de courage en dénonçant l'attitude d'éternel loser de son grand-père. Ce dernier devrait se cantonner à écrire ses mémoires plutôt que de mettre les bâtons dans les roues du seul parti susceptible de redresser le pays ! Les zozos qui le suivront n'ont rien compris .

Les commentaires sont fermés.