Alors que le candidat du FPÖ caracole en tête des sondages
- Publié le : dimanche 11 septembre 2016
- Mots-clés : Autriche; Nationalisme; Politique
- Commentaires : 18
- Nombre de vues : 8 530
- Source : visegradpost.com/fr
- E&R
Nouvel épisode dans le feuilleton de l’élection présidentielle autrichienne, dont le renouvellement du deuxième tour est prévu pour le 2 octobre prochain.
[...]
Une volonté d’empêcher la victoire de Norbert Hofer ?
L’annonce de ce possible report intervient alors que le candidat du FPÖ caracole en tête des sondages (environ 53 % des intentions de vote) et que son élection pourrait constituer un séisme politique à l’échelle de l’Autriche mais aussi de l’Europe. Les soupçons de manipulation du vote des Autrichiens en mai a semble-t-il déplu à une part significative de l’opinion publique autrichienne, et ce en faveur du candidat de l’opposition.
Selon le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, « un report de l’élection serait le prochain scandale démocratique […] À peine un candidat de l’opposition nationale-libérale comme Norbert Hofer a la chance probable de contrôler le cartel de pouvoir des socialistes, chrétiens-démocrates et des verts, que l’on viole massivement la loi, de sorte que la Cour Constitutionnelle a dû annuler l’élection […] Désormais, la nouvelle échéance électorale du 2 octobre est remise en cause par le gouvernement et les soutien de van der Bellen […] Le système entreprend manifestement tout pour empêcher Norbert Hofer d’être élu président le 2 octobre. […] Un report de l’élection n’est en tous les cas pas prévu par la loi ».
Commentaires
Dans une Démocratie le peuple est souverain . Encore faut-il qu'il se comporte en accord avec ceux qui le manipulent .
La tentation est grande de changer le peuple - le Grand Remplacement - ou , au moins de le dessaisir de certaines de ses prérogatives .
Le peuple , comprenez-vous , c'est un éternel enfant . Un enfant demande des soins attentifs , il ne peut être abandonné à lui-même .
Nos démocrates professionnels sont là pour corriger les errances de ce souverain problématique .
- Un demi-fou , logicien comme le sont bien des esprits dérangés , a remarqué que la démocratie n'a de sens que dans un canton suisse . Et encore ...
C'était suspect, ça devient critique ;o)