Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Autriche : l’élection présidentielle de nouveau reportée ? VIDEO

 

Alors que le candidat du FPÖ caracole en tête des sondages

Nouvel épisode dans le feuilleton de l’élection présidentielle autrichienne, dont le renouvellement du deuxième tour est prévu pour le 2 octobre prochain.

 

 

 

[...]

Une volonté d’empêcher la victoire de Norbert Hofer ?

L’annonce de ce possible report intervient alors que le candidat du FPÖ caracole en tête des sondages (environ 53 % des intentions de vote) et que son élection pourrait constituer un séisme politique à l’échelle de l’Autriche mais aussi de l’Europe. Les soupçons de manipulation du vote des Autrichiens en mai a semble-t-il déplu à une part significative de l’opinion publique autrichienne, et ce en faveur du candidat de l’opposition.

Selon le président du FPÖ Heinz-Christian Strache, « un report de l’élection serait le prochain scandale démocratique […] À peine un candidat de l’opposition nationale-libérale comme Norbert Hofer a la chance probable de contrôler le cartel de pouvoir des socialistes, chrétiens-démocrates et des verts, que l’on viole massivement la loi, de sorte que la Cour Constitutionnelle a dû annuler l’élection […] Désormais, la nouvelle échéance électorale du 2 octobre est remise en cause par le gouvernement et les soutien de van der Bellen […] Le système entreprend manifestement tout pour empêcher Norbert Hofer d’être élu président le 2 octobre. […] Un report de l’élection n’est en tous les cas pas prévu par la loi ».

Lire la suite de l’article sur visegradpost.com/fr

Commentaires

  • Dans une Démocratie le peuple est souverain . Encore faut-il qu'il se comporte en accord avec ceux qui le manipulent .
    La tentation est grande de changer le peuple - le Grand Remplacement - ou , au moins de le dessaisir de certaines de ses prérogatives .
    Le peuple , comprenez-vous , c'est un éternel enfant . Un enfant demande des soins attentifs , il ne peut être abandonné à lui-même .
    Nos démocrates professionnels sont là pour corriger les errances de ce souverain problématique .
    - Un demi-fou , logicien comme le sont bien des esprits dérangés , a remarqué que la démocratie n'a de sens que dans un canton suisse . Et encore ...

  • C'était suspect, ça devient critique ;o)

Les commentaires sont fermés.