Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C’était un 11 septembre…

 

1912 : le Français Fourny réalise le premier vol aérien de plus de 1000 km.

1917 : Georges Guynemer, « as des as » à 23 ans, héros des ailes françaises, disparaît dans le ciel de Flandre, entre Dixmude et Ypres.
Citation lue au pied du drapeau dans toutes les bases aériennes françaises : « mort au champ d’honneur, à Poelkapelle, le 11 septembre 1917.Animé de la foi la plus inébranlable dans la victoire, il lègue au soldat français un souvenir impérissable qui exalte l’esprit de sacrifice et provoquera les plus nobles émulations. »

Source

Commentaires

  • Merci Gaëlle de nous rappeler les exploits de Guynemer lors de la Grande Guerre ! Voilà un héro Français qui aurait honte de ceux qui depuis plus de trente ans nous gouvernent en organisant l’invasion de notre pays!

  • Le jeune as de l'escadrille des Cigognes, aux 53 victoires aériennes, avait été refusé à deux reprises au conseil de révision et était entré par subterfuge dans l'armée de l'air. Son corps ne fut jamais retrouvé.
    Il avait dit : "Je n'ai jamais abattu un ennemi sans que mon coeur se serre."

Les commentaires sont fermés.