Nice : Son syndic lui demande d'enlever le... par nice-matin
Au départ le couple de retraités, comme beaucoup de personnes au moment de l'Euro de football, avait planté un drapeau français sur leur balcon de la corniche Bellevue à Nice. Puis avec l'attentat du 14 juillet sur la promenade des Anglais qui a fait 86 morts, ce couple a décidé de laisser ce pavillon en place pour rendre hommage aux victimes.
Sauf que ce drapeau tricolore n'était pas du goût de certains de ses voisins. «Une dame m’a appelée, très vindicative, en exigeant que je l’enlève parce que ça faisait trop franchouillard. Mais j’ai refusé», explique le Michèle dans Nice matin. Quelques jours plus tard, c'est au tour du syndic de lui adresser une courrier lui demandant de retirer le drapeau, «pour éviter tout débordement».
Michèle décide de publier son histoire sur les réseaux sociaux. Immédiatement, les retraités reçoivent de nombreuses lettres de soutien y compris de la part de Christian Estrosi, le maire de Nice. «Il est totalement inadmissible qu'un syndic puisse évoquer un risque de débordements pour justifier le retrait d'un des symboles de la République», écrit-il sur Facebook.
Le groupe Foncia, syndic de cette résidence, s'est désolidarisé dimanche de «l'action faite en local qui ne reflète en rien la politique du groupe», promettant des «excuses au nom du groupe» aux copropriétaires de la part de son président, François Davy.
En février dernier, Nice-Matin avait rapporté un cas similaire à Cagnes-sur-Mer, où deux résidentes avaient subi les foudres de leur syndic pour avoir accroché le drapeau tricolore à leur balcon après les attentats de Paris.
Le Parisien
Commentaires
à Marseille dans certains "secteurs" je vois parfois des drapeaux étrangers ,... cela me choque mais de là à les faire enlever par pétition ...non ! , quant au drapeau français je refuserais de l enlever si on me le demandait , peut étre cette voisine a t elle eu peur que des extrémistes anti France n agressent l immeuble d une façoon ou d une autre ! ... de toute façon , de nos jours ON VOIT et entend n importe quoi.....GAUTHIER MICHEL
la prochaine fois, ils dérouleront le drapeau de Daech sur le mât de leur résidence , cela plaira sans doute , à ceux et celles qui détestent les Franchouillards .
salutations.
La lâcheté, la peur d'afficher ses couleurs et ses convictions , est ce qui caractérise tout esprit collabo. Ce sont des gens comme ces syndics qui contribuent à banaliser la honte de s'afficher Français de souche. Je serais curieux de connaître leur identité et leur matricule !
Font chier, Foncia ;o)