Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Champtercier (04) : plus de 100 migrants hébergés dans un village vacances

1609260431060100.jpg migrants.jpg

 

1h03

Une centaine de migrants, évacués de la Jungle de Calais, sera hébergée à Champtercier dans le Pays Dignois. Dès le 15 octobre, l’ancien village vacances de Chandourène servira de CAO, Centre d’accueil et d’orientation. La municipalité a écrit à la population, qu’elle invite aussi à une réunion publique pour éviter toutes tensions et incompréhensions.

 

« Ce sont des structures temporaires, qui doivent permettre à des hommes et à des femmes de se poser », indique le courrier envoyé cette semaine aux plus de 820 habitants de Champtercier. Signé du maire Régine Ailhaud-Blanc, il explique la venue, sur décision préfectorale, de plus de 100 migrants de la Jungle de Calais, pour une durée de six mois maximum. Ils seront logés dans le centre de vacances de Chandourène, fermé depuis 2010, et en cours de rénovation.

C’est le personnel des Villages Clubs du Soleil, marque qui prendra place en 2018 sur ce site, qui assurera les prestations de restauration et de services sur les deniers de l’État. Une association, Coalia, assurera, elle, l’accompagnement des familles, principalement dans leur demande d’asile.

La venue de plus d’une centaine de migrants provoque, évidemment, quelques inquiétudes. « Est-ce à notre population de supporter les conséquences de l’absence de politique migratoire de ce gouvernement ? », s’interroge ainsi le groupe « Les Dignois d’abord ». La mairie de Champtercier organise une réunion publique lundi prochain, à 18h30, en salle polyvalente.

Alpes du Sud

Merci à Stormisbrewing

Commentaires

  • les réunions des villes et des villages n,ont pas finies d,être . . oyer oyer braves gens , vous êtes conviés à écouter la voix de la raison , et vous quitterez les lieux hautement rassurés , car car il ne s,agit que des deniers de l,état . . .!!
    salutations.

  • naivement je me pose cette question....: que va t on faire de ces migrants .?. le chomage est en hausse , que feront ils ?..qui va les nourrir .?. ils auront des besoins typiquement ...humains...! , ils vont s ennuyer l oisiveté est mére de tous les vices...!, les garder 4 jours et les "garder" très durablement ce n est pas pareil !, de plus s ils "reproduisent" ils sont tous noirs , la France gauloise va t elle devenir la France...goudron..?...GAUTHIER MICHEL 13

Les commentaires sont fermés.