Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dossier Tabou sur l’islam : l’Observatoire de la laïcité s’en prend à M6

 

 

03/10/2016 – FRANCE (NOVOpress)
Attention. Il est formellement interdit de dire la vérité sur l’islam en France.

C’est ainsi que le socialiste Jean-Louis Bianco, président de l’Observatoire de la laïcité, a adressé jeudi dernier un courrier à M6 et à Bernard de La Villardière.

Dans cette missive, Jean-Louis Bianco s’accroche à la ligne « Pas d’amalgame » :

Je regrette tout traitement sensationnaliste de sujets aussi fondamentaux que la laïcité et la gestion des faits religieux. Notre responsabilité à tous est d’être pédagogues en rappelant objectivement quelles sont les libertés mais aussi quels sont les limites et interdits indépassables dans un cadre laïque.

Avant la diffusion de Dossier Tabou, Bernard de La Villardière semblait anticiper de telles réactions. « Dès que vous posez la question [sur l’islam] vous avez notamment le Collectif contre l’islamophobie qui pousse des cris d’orfraie. (…) Maintenant, on ne peut plus critiquer quoi que ce soit ou émettre quelques interrogations ou inquiétudes à l’égard de quoi que ce soit sans que l’on vous reproche de faire des amalgames ou de stigmatiser », avait-t-il déclaré.

Commentaires

  • Bernard de la Villardière est très courageux ! Je crains qu’il lui arrive des bricoles sous peu !

  • Aucune surprise ! Nous avions prévu la censure ou l'intention de censure de la part du pouvoir vis à vis de La Villardière.
    Bianco est un cheval de Troie des muzz. Sa défense de la laïcité est même critiquée par Valls ! C'est dire !
    Voici ce qu'on peut lire sur sa fiche Wikipedia :

    "En tant que président de l'Observatoire de la laïcité depuis 2013, il a concentré sur sa personne diverses critiques, notamment de la part du Premier ministre Manuel Valls qui lui reproche d'avoir co-signé une tribune dans la presse avec une trentaine de personnalités et d'associations dont pour certaines il conteste la légitimité comme le Collectif contre l'islamophobie en France (CCIF) ou Nabil Ennasri, un proche des Frères musulmans"

  • nos chers laïcards adorent se prosterner devant l,islam . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.