Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Theresa May : « Si vous estimez être un citoyen du monde, vous êtes citoyen de nulle part »

774843.jpg May.jpg

 

13h43
 

 

Theresa May, le Premier Ministre britannique, va condamner « l’élite métropolitaine » qui « regarde de haut » les « millions de britanniques ordinaires » qui ne sont pas favorables à l’immigration, rapporte le Daily Mail, qui a pu prendre connaissance de la teneur du discours. Le nouveau Premier ministre, dont on attend toujours de savoir vraiment les principales orientations de sa politique, doit donner un discours important ce mercredi 5 octobre à la Conférence du Parti conservateur (sorte d’équivalent des universités d’été des partis politiques français).

Jouant sur un registre populiste, elle va dénoncer « la classe politique et médiatique » qui pense que le patriotisme des britanniques ordinaires est « de mauvais goût » et que leurs opinions sur la sécurité sont « anti-libérales ».

S’opposant à un Parti travailliste qui s’oriente de plus en plus à gauche, et qu’elle accusera de diviser le pays, elle dira vouloir occuper le « nouveau centre de gravité » de la vie politique britannique. Un centre populiste.

 

Commentaires

  • Bravo Madame May ! Vous avez de la classe !
    Populistes de tous les pays, unissez-vous !

  • Nous connaissons des citoyens de nulle part qui se disent fièrement citoyens du monde, ils ton tous cosmopolites avec en sus , des idiots utiles stipendiés.

  • comme le sieur Depardieu répétant à l,envie qu,il est un citoyen du monde , alors qu,il a obtenu la citoyenneté Russe .
    les" élites" méprisent les bas peuples , ils les considèrent comme de la sous M . . .!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.