Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric Zemmour sur Daech : "Je respecte des gens prêts à mourir pour ce en quoi ils croient"

 

Dans un entretien à "Causeur", Eric Zemmour évoque son "respect" pour les auteurs d'attentats en France, parce qu'ils sont capables de tuer pour leur foi. Une sortie qui frôle l'apologie du terrorisme.
 

Une fois de plus, Eric Zemmour s'est allègrement lâché... mais dans une direction inattendue. Le journaliste du Figaro Magazine, actuellement en tournée médiatique pour la sortie de son ouvrage Un quinquennat pour rien, a tout simplement frôlé l'apologie du terrorisme dans une interview donnée au magazine Causeur, ce jeudi 6 octobre.

Dans le magazine dirigé par Elisabeth Lévy, le polémiste développe ses idées habituelles sur la bataille à mener contre l'islam (qu'il confond avec l'islamisme) et la haine de soi des élites françaises. Au cours de cet entretien, il est bien entendu question des attentats qui ont meurtri la France en 2015 et 2016 et de la place de l'islamisme en France. Quand l'intervieweur avance que les islamistes ne parviennent "guère qu'à endoctriner quelques esprits faibles", Eric Zemmour explose... et prend vigoureusement la défense des djihadistes :

 

"Quelle condescendance ! Moi, je prends l'islam au sérieux, je ne le méprise pas ! Je ne pense pas que les djihadistes soient des abrutis ou des fous. Au sommet, il y a des théologiens qui appliquent exactement leur idéologie coranique et légitiment tous leurs actes par des sourates ou des actes du prophète. Et je respecte des gens qui meurent pour ce en quoi ils croient - ce dont nous ne sommes plus capables."

A travers cette diatribe, Eric Zemmour se livre peu ou prou à un éloge du totalitarisme, ce système politique dans lequel la promotion d'une idéologie justifie tout comportement, y compris le meurtre et les exactions. Quand le journaliste de Causeur s'offusque de ces propos, le pamphlétaire en remet d'ailleurs une couche :

L'Histoire, c'est ainsi, des innocents meurent parce qu'ils sont dans le mauvais camp, ou au mauvais endroit au mauvais moment. Et oui, quand des gens agissent parce qu'ils pensent que des morts le leur demandent, il y a quelque chose de respectable. Et en même temps de cirminel et mauvais, c'est ainsi, les humains sont complexes. Donc combattons-les mais arrêtons de les mépriser.

En résumé, Eric Zemmour veut combattre Daech mais il a de l'estime pour ces gens capables de tuer pour leur foi. Tout en paraissant regretter que les Français n'en soient "plus capables". , le journaliste a d'ailleurs tenu des propos similaires lors d'une conférence organisée à Versailles, le 27 septembre. "Des gens qui meurent pour leur foi, on devrait plutôt être admiratifs que méprisants", a-t-il déclaré, suscitant un silence pesant dans la salle. Pour un peu, le journaliste appellerait de ses voeux la guerre civile et religieuse qu'il ne cesse d'annoncer depuis plusieurs années. 

Ces propos rappellent par ailleurs la sortie d'un personnage pas vraiment proche de Zemmour politiquement, à savoir le militant d'extrême-gauche Jean-Marc Rouillan. En février 2016, cet ancien terroriste du groupe Action directe a salué auprès de la radio associative marseillaise Radio Grenouille le "courage avec lequel se sont battus les terroristes du 13 novembre, dans les rues de Paris en sachant qu’il y avait près de 3.000 flics autour d’eux." "On peut dire plein de choses sur eux — qu'on est absolument contre les idées réactionnaires, que c'était idiot de faire ça, mais pas que ce sont des gamins lâches", avait-il ajouté. Le 7 septembre dernier, il a été condamné à huit mois de prison pour apologie du terrorisme.

 

NdB: Comme disait Jean Cocteau: "il faut savoir jusqu'où on peut aller trop loin"...

Rouler en camion sur des enfants, égorger un vieux prêtre, etc... pour sa "foi" qui ne peut être alors que le Mal, n'est en aucune manière digne de respect ni d'admiration.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • A mon sens Zemmour tient à mettre en garde contre l' immense danger qui consiste à présenter les musulmans comme des abrutis, de pauvres hères victimes de la propagande, qu ' il convient de " deradicaliser" et de civiliser.
    Car c'est bien la tactique du système mondialiste.
    Pour faire passer son opinion, intolérable pour le système, il est obligé de flatter les musulmans en louant leur " sacrifice ", le fait qu'ils vont au bout de leurs " convictions ".
    A mon avis il ne pense pas un mot de ce qu ' il dit sur leur courage.
    L ' avocat qui vient de porter plainte contre lui est celui qui défend les victimes collatérales musulmanes des attentats.
    Cet avocat est une femme arabo- maghrébine qui pratique la takkiah mais qui n ' hésite pas à hurler comme une harpie dès qu ' on met en cause l ' islam.

  • Eric essaie de nous dire qu'il nous faudrait a nous aussi ce courage de se battre pour défendre notre civilisation
    Mais la religion chrétienne est castratrice en ce cas
    Elle prêche l'amour, la charité et l"accueil a l'autre
    Pour nous débarrasser de ces handicaps, il faudra vraiment que la situation s'aggrave beaucoup
    Et il sera peut être trop tard pour éviter la guerre civile!

  • Absolument Gaëlle, personnellement je me suis toujours méfiée de Zemmour, qui, selon moi, est un contrefeu de Sarkozy et ne tardera certainement pas à le rejoindre pour cette présidentielle.
    Il ne s'agit pas de comprendre l'islamisme ni Le terrorisme, mais de le combattre comme le propose Marine Le Pen. Car avant de parler des islamistes qui tuent aveuglèment, voyons toujours l'intérêt du Peuple français. Et en l'espèce, cette sortie littéraire est indécente.

  • "Donnez moi une phrase de n’importe qui, et je le fais monter à la guillotine !"
    Le lettré Zemmour aurait dû méditer cette citation de Fouquier-Tinville. Si on peut admirer l’héroïsme de ceux qui se sacrifient pour sauver les leurs ou leur pays, comme les Kamikazes japonais ou les résistants à une occupation étrangère, comment admirer des égorgeurs et tueurs d’enfants innocents ? Comment admirer ces islamopithèques fanatisés et persuadés "dur comme fer" qu’un troupeau de vierges les attend au paradis ? Zemmour est emporté par son goût de la provocation. Il compromet ainsi tout le reste de son discours pourtant si indispensable ! Beaucoup n’attendent que cela pour l’abattre ! L’hallali a déjà commencé sur les ondes !

    Sur un registre proche, comment comprendre le pardon de l’Eglise aux terroristes après l’égorgement du prêtre Hamel ?

    Ce type d’ennemis ne mérite ni amour, ni réconciliation, et encore moins « admiration ». Ce sont des rats, à traiter et à considérer tels quels, avec mépris. Les rats, cela s'extermine et il n'y a pas de héros parmi eux.

  • Quand serons-nous capables de tuer, de prendre les armes pour sauver notre pays de l'invasion islamique,c'est le message que Zemmour a voulu faire passer et il est vrai qu'on ressent parfois un immense mépris devant l'apathie de nos compatriotes.

  • Mourir pour sa foi ce n'est pas tuer pour sa foi.
    Encore une fois Eric Zemour mélange les concepts volontairement.

    Néanmoins, ce qui est juste c'est d'affirmer que l'islam est un tout cohérent et les attentats conforme à ce qu'est l'islam et non le fait de personnes faibles d'esprit.

    Il faut poursuivre la réflection en dénonçant les fausses religions : judaïsme-talmudique, islam, protestantisme...

  • il est vrai que l,on ne voit guère de jeunes européens ,( à part ceux qui se convertissent à l,islam et se font sauter en Syrie ou ailleurs ), prendre le chemin du martyre pour une cause ou une autre .
    impossible d,être admiratif pour l,ordure de Nice , c,est l,acte d,un lâche .
    mais ceux qui vont combattre et mourir sur le terrain pour leur foi ( même s,ils sont manipulés) , ont plus de cran , de courage , que nombre de petits jeunes blancs lobotomisés qui baissent les yeux devant les racailleux de banlieue .
    les Français "n,en soient plus capables ", 40 années de démoralisation , de repentance, de tolérance et autre haine de soi, imposé par le Système , le résultat est là , mais Zemmour ne dénonce jamais les vrais auteurs de cette descente aux enfers .
    salutations.

  • Pour infos

    Youssef Hindi répond à Éric Zemmour à propos de l’islam en France
    (vidéo)

  • Zemmour n’a pas tort et il a même parfaitement raison sur plusieurs points. Je partage tout à fait l’avis de anonyme, Jean et Pierre. Zemmour a voulu montrer qu’actuellement les attentats islamiques sont excusés par les merdiats en prétendant que l’auteur est fou ou malade, etc.. On l’a encore entendu hier avec la femme qui est entrée en voiture dans une école : on s’est contenté de dire qu’elle avait fait une crise d’hystérie ! Et Zemmour en prenant le contre-pied de cette propagande montre à quel point tout cela est indécent !

    Quant aux merdiats qui s’indignent de cette attitude de Zemmour envers les terroristes, je leur ferai remarquer que lui n’a jamais financer ces terroristes alors que tout le gratin de la politique et des merdiats ont, récemment rendu un hommage national à un ancien ministre qui, en leur portant des valises de billets, avait contribué à financer les plus abominables terroristes que l’on ait connu: ce ministre est un certain Michel Rocard. Alors tous les contempteurs de Zemmour feraient mieux de se taire !

  • Ces persécutions judiciaires doivent cesser !
    Nos dirigeants enfoncent la France dans la pauvreté, l ' insécurité, l ' insalubrité, en clair la tiers - mondisation mais passent leur temps à scruter les opinions des opposants politiques pour les traîner devant les tribunaux.
    Ces persécutions doivent cesser, je pense que nous serons tous d ' accord sur ce point.

  • Zemmour ne prend pas la défense des " djihadistes ".
    Il les décrit pour ce qu ' ils sont: des individus qui appliquent à la lettre le Coran, des ennemis déterminés, pas des " déséquilibrés ".
    Il pointe du doigt l ' ennemi. Et c'est cela qui fait peur au gouvernement socialiste ainsi qu'à toute l ' oligarchie mondialiste installée en France comme par exemple le " philosophe " Enthoven.

Les commentaires sont fermés.