12/10/2016 – FRANCE (NOVOpress)
Après la violente agression de policiers à Viry Châtillon. Déplorant une situation catastrophique, Alliance – le syndicat majoritaire de la profession – a appelé les policiers à ne sortir des commissariats qu’en cas d’urgence. Dans d’autres départements, la plupart des gardes statiques ont déjà été supprimées car devenues trop dangereuses.
Le communiqué est très clair et va à l’encontre du discours aveugle du gouvernement. Alliance Police Nationale exige notamment la révision des textes sur la légitime défense et une réplique sans concessions de la police et de la justice.
Elle demande aussi « un renfort d’effectifs conséquent afin d’assurer la reconquête du territoire » et de dire « stop aux zones de non droit » tolérées » et à l’impunité installée ».
Commentaires
Valls leur a promis quelques petits gadgets avant de filer en vitesse, sa mission d'indignation accomplie. Rien ne changera, chacun le sait. Lui et Cazeneuve n'ont vu dans cet acte de guerre civile que des "incivilités" commises par des "sauvageons". Comment alors donner suite à cette revendication (minimum !) des policiers concernant la légitime défense avec répliques "sans concession"…sans même parler de la "reconquête du territoire et des zones de non droit (qui n'existent pas selon Valls) !
Si même les policiers ont peur de sortir en groupe ou en patrouille, où va-t-on ?
Ils veulent pouvoir se défendre avec leurs armes contre les tueurs! Et protégés par les lois!
halte à la toute puissance de ces ligues de merde ! Gauthier michel
encore un peu et nous aurons un monde à la "mad max " , un scénario prochain qui sera pire que la fiction.
salutations.
pour cela il faudrait revoir la légitime défense , mais avec les politiques pas demain la veille .
salutations.
OK, dans ce cas les pompiers ne devront pas éteindre les incendies dans les banlieues ou les mosquées, mais rester peinards aussi chez eux. OK