Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Frédéric Poisson, la bonne surprise du débat de la primaire

jean-frederic_poisson_brt1_01_01-600x474.jpg

 

14/10/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Inconnu du grand public, Jean-Frédéric Poisson a constitué la bonne surprise du premier débat de la primaire de la droite et du centre, qui se tenait hier soir en direct sur TF1, en s’efforçant de prendre de la hauteur par rapport au catalogue de mesures qu’égrenaient les autres candidats. Le président du PCD, le Parti chrétien-démocrate, s’est aussi singularisé en affichant des soutiens clairement de droite : il avait en effet invité Karim Ouchikh, conseiller régional d’Ile-de-France et président du Siel, un parti associé au Rassemblement Bleu Marine, Véronique Besse, député du Mouvement pour la France (MPF) de Philippe de Villiers, qui voisinaient dans le public avec le maire PCD de Montfermeil, Xavier Lemoine.

Dans une tribune publiée par Valeurs actuelles, Jean-Frédéric Poisson et Karim Ouchikh, mais aussi Patrick Louis, secrétaire général du MPF, Christian Vanneste, président de La Droite libre, Charles Beigdeber, cofondateur, avec Charles Millon, de L’Avant-Garde, et le maire de Béziers, Robert Ménard, ont d’ailleurs annoncé qu’ils seraient ensemble, dimanche, à La Manif pour tous, « en préfiguration de cette union des droites que nous appelons de nos vœux », car «Il est impératif de pouvoir, à terme, se rassembler autour d’un programme commun de la droite fondé sur la défense de notre identité et le recouvrement, à cette fin, de notre souveraineté ».

« Venu avec la seule ambition de sortir de l’anonymat, lit-on dans Le FigaroJean-Frédéric Poisson a su profiter du premier débat de la primaire à droite […] pour se faire connaître. Fort d’un “effet nouveauté“, le candidat issu du Parti chrétien démocrate a en effet montré un visage sérieux et décontracté, et paru au point sur l’ensemble de ses dossiers. Une prestation sans pression, contrairement à ses adversaires, qui semble avoir convaincu les téléspectateurs et internautes. Selon notre sondage Kantar Sofres pour Le Figaro, LCI et Public Sénat, réalisé avant et après l’émission et publié ce vendredi, le député des Yvelines obtient 37 % d’opinions favorables, soit un bond de + 29 % en une soirée. »

Dans une récente interview, Jean-Frédéric Poisson avait appelé à « en finir avec ce cordon sanitaire qui n’a ni sens ni raison d’être » autour du Front national. Au printemps dernier, Marion Maréchal-Le Pen avait confié avoir « une sympathie humaine et politique particulière » pour Jean-Frédéric Poisson, qui se trouve « sur une ligne largement compatible avec la nôtre ».

Commentaires

  • JF Poisson sort du lot et on se demande ce qu'il faisait en cette compagnie de menteurs, de bobos et d'ex repris de justice…si ce n'est, très intelligemment, en profiter pour se faire connaître de la France entière. Opération réussie.
    J'ai apprécié son honnêteté et son courage politique, ainsi que sa solidité naturelle. Il est d'ailleurs respecté, y compris par nos ennemis, pour ces qualités.
    Un gros bémol cependant, ce chrétien assumé, croyant bien faire, n'a pas compris que l'islam n'était pas une simple "religion" devant bénéficier d'une égalité de traitement avec le christianisme, mais un système politique de domination du monde et de soumission des peuples à sa loi. Le burkini est une provocation, un test …et non une question de signe religieux comparable au port par les chrétiens d'une croix autour du cou. Ne pas en prendre conscience, c'est mettre la main dans l'engrenage de la charria.
    JF POISSON apprend l'arabe a-t-il confessé et s'est mis à la lecture du coran. Qu'il étudie de très près ce que la taqyia veut dire !

  • Mais il n’ a aucune chance de gagner ces primaires, ni de faire évoluer (dans le bon sens, s’entend !) les opinions du vainqueur, que ce soit Sarko ou Ali ! Alors je pense qu’il ferait mieux de rejoindre Marine, et en compagnie de Nadine Morano, ce serait très bien !

Les commentaires sont fermés.