Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mgr Pierre-Marie Carré face à Robert Ménard

CueAzU5WcAAcWvu_jpg-large.jpg

 

Download PDF

L’archevêque de MontpellierMgr Pierre-Marie Carré, regrette la dernière affiche du maire de Béziers :

« C’est une affiche que je trouve regrettable et déplorable. Contrairement au message qu’elle véhicule, je ne me sens pas encerclé. Mais le but d’une telle campagne d’affichage est de susciter la polémique et nous ne voulons pas tomber dans un tel piège. En même temps, il faut être clair, cette affiche ne correspond ni à l’Évangile, ni aux paroles du pape François  en termes d’accueil de l’autre ».

« Évidemment, nous avons conscience que la situation est complexe. L’année dernière un groupe de migrants arrivés dans un foyer de Sète est reparti car ils voulaient rejoindre l’Angleterre. En d’autres endroits des familles syriennes ont pu être accueillies et il faut saluer cela. Tout en prenant en compte la complexité de la situation, nous devons sérieusement répondre à cette question : comment aider ces personnes à vivre dans le diocèse ? »

Le maire de Béziers a décidé d’organiser un référendum sur l’accueil des immigrés dans sa ville le 8 janvier 2017, une initiative qui a été votée par le conseil municipal le 18 octobre, malgré les perturbations des activistes de gauche. En cause, l’extension d’un centre de demandeurs d’asile d’une quarantaine de places dont Robert Ménard dit ne pas avoir été informé par la préfecture de l’Hérault.

Cet évêque comme le journaliste de La Vie qui l’interroge, oublient les propos du pape, qui avait évoqué en mars dernier une invasion arabe…

« On peut parler aujourd’hui d’invasion arabe. C’est un fait social »

 

RIPOSTE CATHOLIQUE

 

 

 

Commentaires

  • Ce curé mérite carré…ment une giffle ! Ah, il trouve la situation complexe : hé bien, on va lui en foutre de la complexité en pleine figure : j’attends avec curiosité le moment où il se fera violer par les immigrés ; mais, zut, il doit aimer cela !

  • Les muzz qui égorgent un curé dans son église n'ont pas droit aux mêmes condamnations de la part de ces lâches prélats !
    Un maire n'est pas mandaté pour faire passer le message de l'Evangile, ni les paroles du pape (même si Ménard est un catholique assumé), mais pour protéger la population de sa ville. Que cet évêque s'occupe de ses affaires et de remplir ses églises qui se vident !

  • ce prêlat est dans la soumission , et il l,assume par ses propos , au nom de la charité pseudo chrétienne .
    Mgr , je ne suis pas de votre chapelle . . .!!
    salutations.

  • Encore une fois la racaille gauchiste du clergé catholique français devoie le sens des Évangiles.

Les commentaires sont fermés.