Thierry Solère, député LR des Hauts-de-Seine et également président de la Commission d’organisation de la primaire de la droite, a condamné des propos tenus par l’un des candidats, Jean-Frédéric Poisson, dans l’édition du 19 octobre de Nice-Matin, sur les « lobbies sionistes » aux Etats-Unis.
« En tant que député de Boulogne/Boulogne-Billancourt, je condamne avec la plus grande force les propos de Jean-Frédéric Poisson », a affirmé Thierry Solère. « Dans notre pays, l’évocation du ‘lobby sioniste’ n’a pas la même signification qu’aux Etats-Unis », cette expression « nourrit les thèses conspirationnistes et a un caractère insidieusement antisémite », a-t-il ajouté.
De son côté, Jean-Frédéric Poisson, président du Parti Chrétien-démocrate (PCD), a affirmé sur RCJ qu’il n’y avait « aucune intention malicieuse » dans ses propos. Ils ont « pu provoquer une sorte d’émotion au sein du Crif, j’en suis désolé, parce que ce n’était évidemment pas mon intention, et je veux redire ici toute l’amitié que j’ai pour l’Etat d’Israël et pour le peuple juif dans son ensemble », a-t-il dit.
Le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) a demandé ce jeudi dans un communiqué à « la Haute Autorité de la primaire de la droite et du centre une condamnation ferme des propos » de Jean-Frédéric Poisson. Thierry Solère a affirmé qu’il mettra « cette question à l’ordre du jour de la prochaine réunion » de la commission, le 26 octobre.
BV
Commentaires
Une preuve de plus que la prétendue droite, qu’elle soit forte ou faible, se couche devant les injonctions des lobbies mondialistes et leur dit « amen » ! Et Poisson s’est empressé de demander pardon pour avoir dit ce qu’il pense ! Les politiciens peuvent, tout à loisir, insulter les Français chrétiens et patriotes, personne ne leur ne fera reproche, au contraire on les en félicitera ! Mais pas touche, quand il s’agit des mondialistes !
Nous sommes sous dictature sioniste, la France licratisée décrite par Anne Kling. Dénoncer le "sionisme" est devenu de l' "antisémitisme". Ce glissement sémantique en dit long sur la malignité du lobby ! Les propos tout à fait anodins et largement vérifiés de Poisson concernent la politique intérieure américaine et la puissance des lobbies juifs sur ses orientations
géoplitiques. Il suffit d'une simple recherche sur Google pour en être persuadé (taper AIPAC ou Clinton Goldensachs…).
La soumission de la caste UMPS, à plat ventre devant le premier froncement de sourcil de la LICRA dépasse tout ce qu'on peut imaginer dans le méprisable ! Quelle lâcheté ! Il est temps que nous retrouvions l'intégralité de notre souveraineté !
"Je vais vous dire quelque chose de très clair; ne vous inquiétez pas de la pression américaine sur Israël, nous, le peuple Juif, contrôlons l'Amérique, et les américains le savent."
Ariel SHARON, Premier ministre Israélien, dans un entretien avec Shimon Peres, le 3 octobre 2001.
Et pourquoi donc la définition du lobby sioniste diffèrerait- elle d ' un pays à l ' autre ?
Ah parce qu ' en France le lobby sioniste ( ou juif) n ' existe pas !
C'est le CRIFJ qui vous le dit.
le sieur Poisson aurait du savoir qu,un homme politique dans ce pays ne doit jamais critiquer le lobby qui n,existe pas , vraiment pas fort de sa part , maintenant il ne lui reste plus qu,à présenter ses plus plates excuses , avant d,effectuer le pélérinage dans le camp habituel situé en Pologne .
salutations.