Dans "Nos très chers émirs", les journalistes Christian Chesnot et Georges Malbrunot citent notamment Jean-Marie Le Guen, Rachida Dati et Nicolas Bays.
POLITIQUE - L'ambassade du Qatar en France aurait-elle trop gâté certains élus? Dans leur livre "Nos très chers émirs" paru ce jeudi 20 octobre, Christian Chesnot, reporter au service étranger de France Inter, et Georges Malbrunot, spécialiste du Moyen-Orient au Figaro, reviennent sur les (gros) cadeaux de l'ambassade qatarie à Paris, et dévoilent les noms de certains élus soupçonnés d'en avoir profité.
Interrogés par Léa Salamé à l'antenne de France Inter, les deux journalistes livrent un compte-rendu de leurs deux années d'enquête. Dans leur viseur, le groupe France-Qatar et certains de ses membres, qui se seraient servis de leurs positions pour obtenir quelques avantages. "L'ambassade du Qatar à Paris, c'était tout à la fois un distributeur de billets de 500 euros, une agence de voyage et la boutique du père Noël", décrit Christian Chesnot, qui précise que "les milliards du Qatar et de l'Arabie saoudite" ont tourné "la tête de beaucoup de nos hommes et femmes politiques."
The Huff
Commentaires
les "heureux et heureuses élus " qui on profité des largesses de leurs très chers amis , vont sûrement crier au complot et diffamation avec plainte etc . .!!
salutations.