Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nuit d’Halloween sous tension en France : voitures brûlées, policiers et pompiers pris pour cible…

1611012253140094.jpg

 

19h25

Une nouvelle fois, la fête d’Halloween a été agitée en France. Des violences urbaines ont éclaté en région parisienne, mais aussi en Bretagne, notamment à Rennes, en Alsace ainsi qu’à la Réunion. Selon un bilan national (hors Paris) effectué par la police, une centaine de voitures sont parties en fumée et des équipages de secours, qu’il s’agisse de policiers ou de pompiers, ont été pris pour cible. Au total, près de 130 faits de ce type ont été recensés. Ils n’ont pas fait de blessés graves.

 

Les Yvelines ont concentré le plus grand nombre d’incidents, notamment aux Mureaux, à Trappes, à Mantes-la-Jolie et à Poissy, mais d’autres ont été recensés ailleurs en région parisienne, dans le Val-d’Oise (Villiers-le-Bel, Argenteuil) et en Seine-et-Marne (Noisiel). La province n’a pas été épargnée. En Bretagne (à Rennes et à Lorient), les pompiers ont dû intervenir, assistés par les forces de l’ordre, pour éteindre de multiples feux de poubelles alors qu’ils étaient la cible de projectiles et d’injures. À Saint-Denis-de-la-Réunion, ce sont des containers qui ont été incendiés.

Ce qui frappe dans le contexte de malaise policier ambiant est la proportion importante d’actions commandos menées contre des locaux de police à coups de jets d’extincteurs, de cocktails Molotov ou de bouteilles pouvant contenir de l’acide, ce dernier cas ayant été constaté à Conflans-Sainte-Honorine. Phénomène plus classique, des transports urbains ont essuyé des jets de pierres, comme ce fut le cas pour le tram à Strasbourg. [...]

Le Parisien

Commentaires

  • Il fallait s'y attendre ! Ces actes sont signés. Toutes les occasions sont désormais bonnes pour les racailles importées !
    Lorsqu'ils entendent "Halloween", ils traduisent "Allah win" !
    Aucune interpellation of course ! Comme d'hab !

  • Personnellement, nous avons claqué notre porte à des enfants déguisés la veille de la Toussaint ! "Des bonbons ou la malédiction" ! Apprendre à des gosses qu'ils peuvent "jeter un sort" à de pauvres personnes âgées qui n'ont pas connu cette imbécilité d'Halloween est un crime contre l'enfance elle même.

  • Il se trouve que fin octobre 1983, je participais à un congrès à Boston, lorsque tout à coup la télévision locale consacra une grande annonce à une nouvelle fête : Halloween. Sur le coup, je crus qu’il s’agissait d’une nouvelle dénomination de la Toussaint. J’ai demandé à mes collègues américains ce qu’était cette fête et que signifiait ce mot d’Halloween : aucun ne fut capable de me répondre, la plupart m’avouant qu’ils n’avaient jamais entendu parler de cette nouvelle fête ! J’ai pensé que cela devait être une coutume locale très singulière. Hélas quelques années plus tard cette fête débarquait en France : en réalité, maintenant on le devine, cette nouvelle fête a été inventée pour supplanter, voire supprimer, les fêtes traditionnelles chrétiennes et européennes. Et cette « fête » a pour objectif l’abêtissement des enfants et des adolescents ! Quelle tristesse !

Les commentaires sont fermés.