Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Essonne : un braqueur tué par les gendarmes, quatre coups de feu tirés

6292935_bc30627e-a36f-11e6-ba6f-389c3ca588e9-1_1000x625.jpg

 

>Île-de-France & Oise>Essonne|Laurent Degradi|05 novembre 2016, 17h03 | MAJ : 05 novembre 2016, 21h47|92
Briis-sous-Forges, samedi 5 novembre 2016. Un homme a été abattu par les gendarmes après une tentative de braquage d’un distributeur de billets. (LP/C. Ch.)
 
 
Laurent Degradi
 
EssonneBraquageMortBriis-sous-ForgesGendarme
 

La tentative de braquage a mal tourné, dans la nuit de vendredi à samedi. Un homme de 36 ans a été abattu par des gendarmes, à Briis-sous-Forges (Essonne), alors qu’il tentait de s’attaquer à un distributeur automatique de billets (DAB) avec l’aide de plusieurs complices. Vers 3h30, les gendarmes de la brigade de Limours auraient remarqué le petit groupe qui s’affairait autour de l'appareil. À la vue des militaires, les malfaiteurs se seraient engouffrés dans leur voiture.

 

Quatre coups de feu tirés par les gendarmes

 

« Le conducteur tente alors de prendre la fuite en fonçant en direction du véhicule de gendarmerie, a indiqué, au Parisien, le procureur de la République d’Évry, Éric Lallement. Un gendarme parvient à s’accrocher à leur voiture et essaie d’arracher la cagoule du malfaiteur qui se trouve derrière le volant. Celui-ci accélère et traîne le militaire sur plusieurs mètres. » Quatre coups de feu sont alors tirés par les forces de l’ordre, précise encore le parquet d’Évry. Un des tirs touche le conducteur qui réussit pourtant à prendre la fuite en voiture avec plusieurs de ses complices à son bord.

 

L’Inspection générale de la gendarmerie nationale saisie 

 

Quelques minutes plus tard, la voiture des fuyards est retrouvée en bordure d’une route. Derrière le volant, le chauffeur atteint par le tir des gendarmes est mort.

  

«Cet homme était déjà connu de la justice, assure Éric Lallement. Une première enquête confiée à la section de recherches (SR) de la gendarmerie a été ouverte pour tentative de vol en bande organisée. Une deuxième enquête sera menée par l’Inspection générale de la gendarmerie nationale (IGGN) sur les conditions d’usage des armes par les forces de l’ordre. »

 

  leparisien

 

Commentaires

  • une triste nouvelle pour les bisounours de gauche , un robin des bois descendu par des "shériff " . encore une lamentable bavure policière .
    salutations.

  • L'IGGN est-ce vraiment un objet utile alors qu'il y a tant de criminels en vadrouille, d'agresseurs, de violences commises .
    Au lieu de pinailler sur le doit des Gendarmes à dégainer quand il le faut, le bon sens voudrait que cet organisme soit un soutien sans faille à ceux qui tentent durement de veiller au bien de la Société.

Les commentaires sont fermés.